You are currently viewing Cultiver des lys Calla en intérieur – Prendre soin des lys Calla à la maison

Saviez-vous que vous pouvez cultiver des lys calla à la maison ? Bien qu’ils aient un beau feuillage, la plupart d’entre nous les cultiveront pour leurs fleurs. Si vous avez la chance de vivre dans la zone USDA 10 ou supérieure, celles-ci pousseront en extérieur sans problème. Sinon, le reste d’entre nous devra cultiver des lys calla en intérieur, mais ils peuvent être placés à l’extérieur pendant les mois les plus chauds. Il y a quelques choses importantes à savoir sur la culture des lys calla à l’intérieur afin de réussir avec ces plantes.

Calla Lily comme plante d’intérieur

Tout d’abord, les lis calla préfèrent pousser comme plante aquatique marginale et poussent fréquemment au bord des ruisseaux ou des étangs. C’est un merveilleux avantage pour les personnes qui ont tendance à beaucoup arroser ! Gardez vos lys calla d’intérieur continuellement humides et ne les laissez jamais sécher. Vous pouvez même conserver un peu d’eau dans la soucoupe dans laquelle elle repose, mais assurez-vous qu’elle ne reste pas trop longtemps dans l’eau stagnante.

Vous souhaiterez fertiliser régulièrement vos plantes tout au long de la saison de croissance avec un engrais à faible teneur en azote, car cela facilitera la floraison.

Les lis calla à la maison préfèrent un peu de soleil, mais veillez à éviter le chaud soleil de midi car cela peut brûler les feuilles. Une fenêtre est avec le soleil du matin ou une fenêtre ouest avec le soleil de l’après-midi sera idéale pour cette plante.

Les lis calla à l’intérieur préfèrent des températures comprises entre 65 degrés F. (18 C.) et 75 degrés F. (24 C.) comme températures de croissance idéales. Assurez-vous de ne pas garder une plante en croissance à une température inférieure à environ 55 degrés F. (13 C), sauf lorsque votre plante entre en dormance.

Il serait avantageux pour votre lis calla de passer les mois chauds à l’extérieur. Assurez-vous de durcir vos plantes lorsque vous les déplacez de l’intérieur vers l’extérieur afin que le feuillage ne brûle pas. Laissez votre plante reposer à l’ombre pendant au moins une semaine lorsque les températures sont appropriées pour la déplacer à l’extérieur et introduire progressivement plus de soleil.

Si vous habitez dans une région très ensoleillée, une ombre partielle est recommandée. Dans d’autres régions, vous pouvez passer en toute sécurité une demi-journée voire le plein soleil tant que vous répondez aux besoins d’humidité dont cette plante a besoin.

Dormance pour les lys calla d’intérieur

À la fin de la saison de croissance, vous devriez laisser votre plante entrer en dormance à la fin de l’automne. Arrêtez d’arroser, laissez le feuillage mourir complètement et placez vos lys calla à l’intérieur dans une zone au-dessus du point de congélation mais pas plus chaude qu’environ 50 degrés F. (10 C) environ. La zone doit être sombre et avec une faible humidité si possible. Gardez-les en dormance pendant deux à trois mois. Vous voudrez peut-être arroser légèrement une ou deux fois pendant cette période pour empêcher les rhizomes de se ratatiner.

Une fois la période de dormance terminée, vous souhaiterez peut-être rempoter vos rhizomes de lys calla dans un sol frais et dans un pot plus grand si nécessaire. Remettez votre pot à son emplacement de culture et regardez le cycle recommencer.

Laisser un commentaire