Les lis Crinum ( Crinum spp.) sont de grandes plantes qui aiment la chaleur et l’humidité, produisant une gamme abondante de fleurs voyantes en été. Cultivé dans les jardins des plantations du sud ; beaucoup existent encore dans ces régions, dépassées par les marécages et les tourbières. La plante crinum est souvent appelée lis des marais du sud, lis araignée ou plante de cimetière, ce qui indique qu’elle était souvent utilisée pour orner les cimetières des siècles passés.
Reprenant sa popularité dans le paysage, le crinum est généralement démarré à partir de gros bulbes, bien que des plantes en croissance puissent également être trouvées dans les pépinières. La plante crinum peut également être cultivée à partir des grosses graines qu’elle produit ou par des rejets appelés chiots.
La plante crinum atteint 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m) à maturité et la même chose autour. Le feuillage est disposé en spirale, grossier et ouvert. Il est souvent utilisé pour une haie courte et en croissance où les fleurs et le parfum peuvent être appréciés. Localisez les lis crinum en groupes, en espaçant les plantes de 4 à 6 pieds (1 à 2 m). Le feuillage grossier et drapé peut sembler négligé, auquel moment la plante crinum peut être taillée, enlevant les feuilles du bas pour une apparence plus soignée.
Comment faire pousser des lys Crinum
Plantez les gros bulbes en plein soleil ou sous une lumière filtrée au début du printemps. Comme l’humidité aide cette grande plante à s’établir, quelques granulés de rétention d’eau dans le sol sont utiles lors de la plantation de lys crinum. Un monticule de terre autour des bords extérieurs de la plante crinum aide à diriger l’eau vers les racines. Les bulbes ne doivent pas rester dans l’eau, le sol doit bien s’égoutter .
Les fleurs de Crinum apparaissent à la fin de l’été, offrant un parfum et de grandes fleurs voyantes. Ils sont disponibles dans une gamme de cultivars tels que « Milk and Wine » à rayures roses et « Alba » à fleurs blanches.
Membre de la famille des Amaryllis , les fleurs de crinum poussent sur des épis rigides et robustes (appelés hampes). Dans les zones plus chaudes, les fleurs de crinum persistent pendant la majeure partie de l’année.
La plupart des informations indiquent que la plante crinum est limitée aux zones de rusticité USDA 9 à 11, où elle fonctionne comme une plante vivace à feuilles persistantes avec des fleurs durables. Cependant, on sait que les bulbes de lys crinum résilients existent et continuent de fleurir pendant des décennies aussi loin au nord que dans la zone 7. La plante crinum se comporte comme une plante herbacée vivace dans les régions plus froides, mourant au sol en hiver et poussant avec les jonquilles et les tulipes dans printemps.
Bien que résistant à la sécheresse en cas de nécessité, le lis crinum préfère un sol constamment humide à moins qu’il ne soit en dormance. Plantez quelques-uns des gros bulbes de lys crinum pour des masses voyantes de fleurs et de parfum dans le paysage.