You are currently viewing Problèmes d'agapanthe: conseils pour traiter les maladies des plantes d'agapanthe

L’agapanthe , également appelée muguet du Nil, est une jolie plante vivace à fleurs originaire d’Afrique australe. La plante est facile à entretenir et souvent exempte de maladies, mais certains problèmes d’agapanthe peuvent être dévastateurs. Continuez à lire pour en savoir plus sur les maladies des agapanthes et sur le traitement des maladies des plantes agapanthes.

Problèmes d’agapanthe

La première chose à faire face aux maladies des agapanthes est l’autoprotection. L’agapanthe possède une sève toxique qui peut irriter la peau. Portez toujours des gants, des manches longues et des lunettes lorsque vous coupez des tiges d’agapanthe.

Les maladies affectant les agapanthes sont souvent provoquées par un arrosage excessif et une humidité excessive.

Moisissure grise

La pourriture grise est un champignon disgracieux qui se propage sur les fleurs mourantes. La moisissure a besoin d’eau stagnante pour se développer, alors évitez-la en arrosant vos agapanthes par le bas et en espaçant vos plantes pour permettre une bonne circulation de l’air. Si vous avez déjà de la moisissure, retirez les parties affectées de la plante et vaporisez soigneusement les parties saines avec de l’huile de neem .

Anthracnose

L’anthracnose est une autre maladie de l’agapanthe qui se propage par l’eau. Elle provoque des taches jaunes ou brunes sur les feuilles et éventuellement leur chute, et peut être traitée de la même manière que la pourriture grise.

Pourrir

La pourriture des bulbes et la pourriture des racines sont deux problèmes d’agapanthe qui commencent sous terre. Ils se montrent au-dessus du sol avec des feuilles jaunes et fanées et parfois des plantes rabougries. Si vous déterrez les plantes, vous constaterez que les racines ou le bulbe sont pourris et décolorés.

Si l’une de vos plantes est infectée par la pourriture des racines ou des bulbes, elle ne peut pas être sauvée. La seule chose que vous pouvez faire est de le jeter pour éviter que la maladie ne se propage à d’autres plantes. Commencez par couper le feuillage au niveau du sol et scellez-le dans un sac en plastique. Creusez autour des racines et soulevez-les du sol, en enlevant autant de terre que possible autour d’elles. Scellez les racines dans un sac en plastique et jetez-le ainsi que le feuillage. Couvrez l’endroit avec une épaisse couche de paillis – cela éloignera le soleil des racines restantes et les tuera.

Laisser un commentaire