Le fruit à pain est un arbre tropical et subtropical qui produit une abondance de fruits savoureux. Si vous disposez du bon climat pour cet arbre, c’est un excellent ajout décoratif et utile au paysage. Cependant, votre fruit à pain peut être endommagé par une maladie, alors soyez conscient de ce qui peut le frapper et de ce qu’il faut faire avec un arbre à pain malade.
Maladies et santé du fruit à pain
Il existe un certain nombre de maladies, d’agents pathogènes et d’infections qui peuvent attaquer votre arbre à pain. Il est important d’être conscient des symptômes et des types de maladies de l’arbre à pain afin que vous puissiez prendre des mesures pour sauver votre arbre avant qu’il ne soit trop tard. Votre arbre sera moins susceptible de succomber à des maladies si vous en prenez soin et si vous lui fournissez tout ce dont il a besoin pour grandir et être en bonne santé.
C’est un arbre très tendre, donc le cultiver là où les températures descendent en dessous de 60 degrés F (15 C) peut le rendre vulnérable aux maladies. Il a également besoin d’un sol fertile, profond et bien drainé, de beaucoup d’humidité et d’un apport saisonnier d’engrais de base.
Maladies des arbres à pain
Les arbres à pain en mauvaise santé ne produiront pas suffisamment et pourraient même mourir. Sachez quelles maladies peuvent affecter votre arbre afin de pouvoir le protéger ou le traiter de manière appropriée :
Pourriture des fruits à pain . Cette infection est fongique et commence à montrer des signes sur les fruits inférieurs. Le premier signe est une tache brune qui devient blanche avec des spores de moisissure. Il se propage généralement par les éclaboussures de terre contaminée sur les fruits, puis par le vent. Vous pouvez prévenir la pourriture des fruits en coupant les branches basses et en retirant tous les fruits affectés avant qu’ils ne contaminent le reste. Le paillage sous l’arbre est également utile.
Anthracnose . Il s’agit d’une autre infection fongique, mais contrairement à la pourriture des fruits, elle provoque la brûlure des feuilles. Recherchez de petites taches sombres sur les feuilles qui grossissent et deviennent grises au milieu. L’infection peut s’installer là où les insectes ont causé des dégâts. Cette maladie peut causer de graves dommages aux arbres, alors retirez les branches affectées dès que vous la voyez. Un spray fongique peut également aider à stopper la maladie. Protéger votre arbre des insectes le rendra moins sensible.
Pourriture des racines . Certains types de champignons peuvent provoquer la pourriture des racines du fruit à pain. Rosellinia necatrix est l’un de ces champignons vivant dans le sol qui peut rapidement tuer un arbre. Cela peut être difficile à attraper, mais cela peut aider à garantir un bon drainage de votre sol et à ce que les jeunes arbres, en particulier, ne soient pas dans l’eau stagnante.
Insectes . Les arbres à pain sont sensibles aux infestations de cochenilles , de cochenilles molles et de fourmis . Recherchez les signes de la présence de ces insectes et utilisez des sprays si nécessaire pour gérer les infestations susceptibles de causer des dommages ou de rendre votre arbre plus vulnérable aux infections fongiques.