You are currently viewing Éloigner les fourmis des vignes, des légumes et des fleurs en fleurs

Rien ne peut gâcher la beauté d’une jolie vigne fleurie plus rapidement qu’un défilé de petites fourmis noires rampant partout dans les fleurs, et il en va de même pour vos autres fleurs et légumes. Les fourmis recherchent le nectar savoureux à l’intérieur des fleurs, mais cela ne change rien au fait qu’elles gênent la vue de votre plante. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez prendre certaines mesures pour éloigner les fourmis de vos plantes et les débarrasser du jardin .

Comment éloigner les fourmis des vignes, des légumes et des fleurs en fleurs

  1. Placez des odeurs dissuasives contre les fourmis autour de la base de la plante – Il y a certaines choses dont les fourmis ne semblent pas aimer l’odeur. Certaines de ces choses sont la menthe ou la cannelle. Essayez de déposer de la gomme aromatisée à la menthe ou à la cannelle autour de la base de la plante affectée. Ou saupoudrez simplement de cannelle autour de la base de la plante.
  2. Placez de la nourriture anti-fourmis autour de la base de la plante – Il existe plusieurs recettes qui peuvent être utilisées à cet effet. La première consiste à mélanger des quantités égales de borax et de sucre et à les placer autour de la base de la plante. Le mélange tuera toute fourmi qui le mange. La semoule de maïs et le sucre sont également un bon mélange à essayer. La semoule de maïs se dilatera après avoir été mangée et tuera également les fourmis.
  3. Fabriquez un piège à fourmis – Fabriquez un collier avec un morceau de papier pour piéger les fourmis. Pour ce faire, découpez un cercle d’au moins 8 pouces (20,5 cm) de large. Faites une coupe au centre du cercle et découpez un petit trou au centre suffisamment large pour s’adapter librement autour de la base de la plante. Enduisez un côté du papier avec de la vaseline. Placez le collier, côté vaseline vers le haut, autour de la base de la plante. Les fourmis resteront coincées dans la vaseline.
  4. Supprimez la trace odorante des fourmis – Les fourmis envoient des éclaireurs pour trouver de nouvelles sources de nourriture. Ces éclaireurs laisseront une trace odorante que les autres fourmis pourront suivre jusqu’à la nourriture (c’est pourquoi vous voyez normalement des fourmis marcher en ligne droite. Elles suivent toutes la trace odorante.). La suppression de cette piste odorante supprimera les directions vers la vigne en fleurs. Observez le chemin emprunté par les fourmis pour arriver à votre plante. Prenez un chiffon imbibé d’eau de Javel ou d’ammoniaque et posez-le sur la plus grande partie possible de ce chemin. Ne versez pas d’eau de Javel ou d’ammoniaque directement sur le sol, car cela pourrait endommager les racines de la plante.
  5. Plantez des plantes repoussant les fourmis dans la région – Des plantes comme le henbit, le géranium , l’ail , l’aster , le calendula , le chrysanthème et la menthe sont connues pour dissuader les fourmis et autres ravageurs du jardin. Planter ces plantes autour de la plante affectée aidera à éloigner les fourmis.

Si vous suivez certains de ces conseils, votre problème de fourmis disparaîtra bientôt et vous pourrez profiter de votre jardin sans fourmis.

Laisser un commentaire