You are currently viewing Maladies des tilleuls – Comment reconnaître un tilleul malade

Les tilleuls d’Amérique ( Tilia americana ) sont appréciés des propriétaires pour leur jolie forme, leur feuillage profond et leur beau parfum. Arbre à feuilles caduques, il prospère dans les zones de rusticité 3 à 8 du département de l’Agriculture des États-Unis. Malheureusement, cet arbre attrayant est sensible à de multiples maladies. Certaines maladies du tilleul peuvent avoir un impact sur l’apparence ou la vigueur d’un arbre. Pour un aperçu des maladies des tilleuls et d’autres problèmes liés aux tilleuls, poursuivez votre lecture.

Problèmes de tache foliaire du tilleul

Les taches foliaires sont des maladies courantes des tilleuls. Vous pouvez reconnaître ces maladies du tilleul par des taches circulaires ou tachetées sur les feuilles. Ils grossissent et fusionnent avec le temps. Ces feuilles tombent prématurément.

Les maladies des taches foliaires des tilleuls peuvent être causées par de nombreux champignons différents. Il s’agit notamment d’un champignon anthracnose et du champignon des taches foliaires Cercospora microsera . Les tilleuls malades s’affaiblissent car la photosynthèse est interrompue. Afin de lutter contre la tache foliaire, taillez les rameaux infectés lorsque les arbres sont en dormance. Ratissez également les feuilles mortes et détruisez-les.

Flétrissement verticillien sur les tilleuls

Si vous avez un tilleul malade, votre arbre pourrait souffrir de flétrissement verticillien, qui est l’une des maladies les plus courantes du tilleul. C’est aussi une maladie fongique qui prend naissance dans le sol. Il pénètre dans l’arbre par les blessures des racines.

Le champignon pénètre dans le xylème de l’arbre, infecte les branches et se propage aux feuilles. Les symptômes d’un tilleul malade atteint de cette maladie comprennent la chute prématurée des feuilles. Malheureusement, le traitement de cette maladie est quasiment impossible.

Problèmes de chancre du tilleul

Si vous voyez des zones enfoncées de tissus morts sur le tronc ou les branches de votre tilleul, il peut s’agir d’un autre des problèmes les plus courants du tilleul : le chancre . Les points morts sont généralement causés par des champignons. Si votre tilleul malade présente des chancres, taillez les branches touchées dès que vous constatez les dégâts. Taillez bien en dessous du bas de chaque chancre pour obtenir des tissus sains.

Si des chancres apparaissent sur le tronc d’un arbre, il n’est pas possible de les éliminer. Prenez soin de la cime de l’arbre afin de prolonger sa durée de vie.

Autres maladies des tilleuls

L’oïdium est un autre problème courant avec les tilleuls, et facilement reconnaissable à la substance poudreuse blanche qui recouvre les feuilles et même les pousses. La nouvelle croissance peut être faussée. La meilleure chose à faire est de planter l’arbre dans un endroit où il reçoit beaucoup de soleil et où l’air peut circuler. Ne donnez pas non plus beaucoup d’azote à l’arbre.

Laisser un commentaire