You are currently viewing Problèmes liés aux plantes de primevère : maladies et ravageurs courants de la primevère

La primevère est parmi les premières fleurs à fleurir au printemps et orne de nombreux jardins à travers le pays. Ces plantes à fleurs lumineuses sont également appelées Primula , qui est leur nom de genre. Une plantation et une culture appropriées peuvent prévenir de nombreux problèmes liés aux primevères, mais c’est une bonne idée de se familiariser avec certaines maladies et ravageurs de la primevère.

Problèmes avec les primevères

Votre première étape, et la plus importante, pour éviter les problèmes des plantes primevères est de les planter correctement. De nombreux problèmes liés à la maladie des primevères peuvent être évités grâce à de bonnes habitudes culturelles.

Les primevères réussissent mieux dans votre jardin si vous les plantez dans une section fraîche qui offre aux plantes beaucoup de lumière vive. Il est essentiel pour prévenir les problèmes de maladie des primevères de sélectionner un site avec un excellent drainage, car les racines des primevères peuvent être endommagées en hiver lorsque le sol est humide ou lourd.

Ces plantes fonctionnent mieux si vous mélangez du compost organique au sol avant la plantation et si vous arrosez régulièrement pendant la saison de croissance.

Ces conseils sur la façon de cultiver des primevères aident à réduire les problèmes liés aux primevères. Ils prolongent également la saison de floraison de ces plantes.

Ravageurs de Primula

Même avec les meilleurs soins culturels, certains ravageurs de la primevère peuvent attaquer vos plantes. Vous voudrez vous familiariser avec eux afin de pouvoir reconnaître un problème et prendre des mesures rapides pour protéger vos plantes si nécessaire.

Le charançon de la vigne est le plus destructeur des ravageurs de la primevère. Les jeunes charançons sont des larves de couleur crème avec des têtes brunes. Ils vivent dans le sol et mangent des racines de primevère. Si une plante s’effondre soudainement, cela peut indiquer une infestation de charançons. Vous souhaiterez enlever et détruire les plantes infestées et disposer du sol infesté pour empêcher la propagation de ces ravageurs.

Le charançon adulte est brun et ressemble à un coléoptère. Les adultes apparaissent à l’automne et peuvent manger des entailles sur les bords des feuilles. Piège les parasites adultes en laissant de côté les rouleaux de papier ondulé ou les pots de fleurs remplis d’herbe fraîche. Inspectez et videz vos pièges chaque jour. Parfois, vous pouvez également empêcher les adultes de pondre sur les plantes en plaçant du gravier autour d’elles. Si tout le reste échoue, des traitements chimiques sont également disponibles dans votre magasin de jardinage.

Parmi les autres ravageurs de la primevère figurent les pucerons des racines, qui peuvent souvent être contrôlés en gardant le lit de jardin exempt de mauvaises herbes. Les limaces , les souris et les oiseaux peuvent également manger les fleurs ou le feuillage.

Problèmes de maladie des primevères

La maladie fongique la plus importante de la primevère est le botrytis . Vous pouvez souvent éviter ce problème en veillant à ce que l’air circule autour des plantes. Ne donnez pas trop d’eau aux plantes dans des conditions hivernales froides. Si le champignon apparaît, vaporisez un fongicide.

Si vos plantes souffrent de pourriture des racines , de fonte des semis ou de pourriture du collet , elles se flétrissent et meurent. Vous devrez jeter les plantes infectées et appliquer un fongicide sur les plantes saines pour les protéger.

Si la croissance de vos plantes est retardée et qu’elles semblent trop ramifiées et présentent des feuilles jaunes en forme de sangle, elles peuvent avoir des asters jaunes , un autre problème de maladie des primevères. Vous devrez jeter les primevères infectées par cette maladie.

Laisser un commentaire