You are currently viewing L'oiseau de paradis doré de Mandela – Comment faire pousser une plante dorée de Mandela

Bird of Paradise est une plante incomparable. Alors que la plupart ont des fleurs en forme de grue dans des tons d’orange et de bleu, la fleur dorée de Mandela est d’un jaune éclatant. Originaire d’Afrique du Sud autour de la région du Cap, il nécessite des températures chaudes et une humidité élevée. Si vous envisagez de cultiver l’or de Mandela, sachez qu’il présente une large gamme de rusticité allant des zones USDA 9 à 11.

La plupart des jardiniers peuvent profiter d’une plante rustique d’oiseau de paradis à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est un buisson remarquable avec des fleurs caractéristiques. L’oiseau de paradis doré de Mandela a l’attrait supplémentaire de sépales jaune citron flanqués de pétales bleu vif, avec la gaine classique en forme de bec. La plante dorée de Mandela ajoute un intérêt vertical avec ses grandes feuilles ressemblant à des bananiers.

À propos de L’oiseau de paradis doré de Mandela

L’usine aurifère de Mandela peut atteindre des hauteurs allant jusqu’à 1,5 m et une largeur similaire. Les feuilles vert bleuâtre atteignent 0,6 m de longueur avec une nervure médiane pâle proéminente. La fleur dorée de Mandela jaillit d’une spathe grisâtre, déployant ses 3 sépales dorés et les classiques 3 pétales bleus. Chaque spathe contient 4 à 6 fleurs, chacune émergeant séparément. Le genre, Strelitzia, doit son nom à la reine Charlotte, qui était également duchesse de Mecklenberg-Strelitz. Celui de Mandela a été élevé à Kirstenboch. Ce nouveau cultivar est rare par la couleur de ses fleurs et sa rusticité et a été lancé sous son nom en 1996 en l’honneur de Nelson Mandela.

Cultiver l’oiseau de paradis doré de Mandela

L’oiseau de paradis peut être cultivé comme plante d’intérieur mais nécessite une lumière très vive pour fleurir. Au jardin , choisissez un emplacement ensoleillé et protégé du vent qui a tendance à déchiqueter les feuilles. Dans les régions plus fraîches, plantez près d’un mur nord ou ouest pour vous protéger du gel. Les Strelitzia ont besoin d’un sol riche avec beaucoup de matière humique et un pH de 7,5. Mélangez la farine d’os dans le sol au moment de la plantation et arrosez bien. Garnissez avec du fumier ou du compost bien décomposé. Une fois établi, celui de Mandela se porte bien avec très peu d’eau. C’est une plante à croissance lente et qui mettra plusieurs années à fleurir. La propagation se fait par division .

Prendre soin de l’or de Mandela

Fertilisez la plante aurifère de Mandela au printemps avec une formule 3:1:5. Les plantes en pot doivent être nourries avec une dilution d’engrais toutes les 2 semaines. Réduisez les arrosages en hiver et suspendez l’alimentation.

Cette plante présente peu de problèmes de parasites ou de maladies. Les cochenilles, les cochenilles et les tétranyques pourraient y élire domicile. Si c’est le cas, essuyez les feuilles ou utilisez une huile horticole. Déplacez les plantes en pot à l’intérieur pour l’hiver dans les climats froids et arrosez rarement.

L’oiseau de paradis aime être bondé, mais quand il est temps de rempoter, faites-le au printemps. Vous pouvez choisir de retirer les fleurs fanées ou simplement de les laisser faner de la plante. Retirez les feuilles mortes au fur et à mesure qu’elles apparaissent. L’or de Mandela nécessite très peu d’entretien et vivra des années, survivant souvent à son propriétaire.

Laisser un commentaire