De nombreux oiseaux migrent activement vers le sud en automne, vers Halloween et après. Si vous vous trouvez sur la route sud de la trajectoire de vol vers leur maison d’hiver, vous voudrez peut-être offrir une friandise saisonnière, comme utiliser une citrouille comme mangeoire à oiseaux.
Comment fabriquer une mangeoire à oiseaux citrouille
Nourrir les oiseaux avec de la citrouille n’est pas une idée nouvelle, mais ce n’est pas non plus une utilisation courante du fruit. Quelques façons de transformer une citrouille en mangeoire pour oiseaux sont répertoriées en ligne, mais utilisez votre imagination pour ce projet simple. Il s’agit d’une activité simple et amusante pour impliquer vos enfants dans l’éducation sur la faune et une excellente façon de passer du temps d’apprentissage de qualité avec eux.
Si votre routine automnale consiste à préparer des tartes à la citrouille, du pain et d’autres friandises pour la famille, conservez la coquille d’une de ces citrouilles fraîches et recyclez-la comme mangeoire à oiseaux. Utilisez également ceux que vous avez sculptés pour les citrouilles-lanternes . Certaines courges de vos expositions d’automne peuvent également être transformées en mangeoires à oiseaux.
- Une mangeoire à oiseaux en forme de coquille de citrouille peut être aussi simple qu’une petite citrouille dont le dessus est coupé et la pulpe et les graines enlevées.
- Ajoutez quelques bâtons pour les perchoirs et remplissez-le de graines pour oiseaux. Placez-le sur une souche ou une autre surface extérieure plane.
- Vous pouvez la transformer en mangeoire suspendue en attachant une corde au bas ou sur les côtés de la citrouille, puis attacher la corde autour d’une branche d’arbre ou d’un autre cintre approprié.
Vous attirerez les oiseaux en mouvement. Si vous fournissez de bonnes sources d’eau (pour les bains et la boisson) et des conditions de repos sûres, certains feront peut-être une pause tout au long de leur voyage et resteront pendant environ un jour.
Selon votre emplacement, vous pourriez voir des gros-becs errants, des faucons, des jaseurs de cèdre et une gamme d’autres oiseaux se dirigeant vers le sud. Les conditions dans les zones côtières et montagneuses produisent souvent des vents chauds favorisés par les hirondelles bicolores, les merlins, les crécerelles d’Amérique et les faucons pèlerins. Passez du temps à observer quels oiseaux visitent votre paysage et vos mangeoires.
Vous n’avez pas besoin d’attendre Halloween pour trouver des façons inhabituelles et peu coûteuses de nourrir les oiseaux migrateurs. Préparez-vous pour eux maintenant.
Cette idée de cadeau DIY facile est l’un des nombreux projets présentés dans notre dernier eBook, Apportez votre jardin à l’intérieur : 13 projets de bricolage pour l’automne et l’hiver . Découvrez comment le téléchargement de notre dernier eBook peut aider vos voisins dans le besoin en cliquant ici.