You are currently viewing Idées de mangeoires à oiseaux faites maison – Fabriquer des mangeoires à oiseaux avec des enfants

L’artisanat de mangeoires à oiseaux peut être d’excellents projets pour les familles et les enfants. Fabriquer une mangeoire à oiseaux permet à vos enfants d’être créatifs, de développer des compétences en construction, d’en apprendre davantage sur les oiseaux et la faune indigène, tout en prenant plaisir à les observer. Vous pouvez même augmenter ou diminuer la difficulté pour accueillir les enfants de tous âges.

Comment fabriquer une mangeoire à oiseaux

Fabriquer des mangeoires pour oiseaux peut être aussi simple que d’utiliser une pomme de pin et du beurre de cacahuète et aussi complexe et créatif que d’utiliser des blocs de construction. Voici quelques idées pour démarrer votre famille :

  • Mangeoire à oiseaux en pomme de pin – C’est un projet facile pour les petits enfants mais toujours amusant pour tout le monde. Cueillez des pommes de pin en laissant beaucoup d’espace entre les couches, tartinez-les de beurre de cacahuète, roulez-les dans des graines pour oiseaux et suspendez-les aux arbres ou aux mangeoires.
  • Mangeoire à oiseaux orange – Recyclez les écorces d’orange pour en faire une mangeoire. Une demi-peau, avec le fruit évidé, constitue une alimentation facile. Percez des trous sur les côtés et utilisez de la ficelle pour l’accrocher à l’extérieur. Remplissez la peau de graines pour oiseaux.
  • Mangeoire en carton de lait – Augmentez la difficulté d’un cran avec cette idée. Découpez des trous sur les côtés d’un carton propre et sec et ajoutez des perchoirs à l’aide de bâtons ou d’autres matériaux. Remplissez le carton de graines et suspendez-le dehors.
  • Mangeoire à oiseaux en bouteille d’eauRecyclez les bouteilles d’eau en plastique utilisées pour fabriquer cette mangeoire simple. Découpez des trous directement opposés les uns aux autres sur la bouteille. Passez une cuillère en bois dans les deux trous. Agrandissez le trou à l’extrémité de la cuillère.Remplissez la bouteille de graines. Les graines se répandront sur la cuillère, donnant à l’oiseau un perchoir et un plateau de graines.
  • Mangeoires à collier – À l’aide de ficelle ou d’un autre type de ficelle, créez des « colliers » de nourriture adaptée aux oiseaux. Par exemple, utilisez des Cheerios et ajoutez des baies et des morceaux de fruits. Accrochez les colliers aux arbres.
  • Construisez une mangeoire – Pour les enfants plus âgés et les adolescents, utilisez des chutes de bois et des clous pour construire une mangeoire. Ou soyez vraiment créatif et construisez une mangeoire avec des blocs Lego.

Profiter de votre mangeoire à oiseaux DIY

Pour profiter de votre mangeoire à oiseaux faite maison, gardez quelques points importants à l’esprit :

  • Les mangeoires doivent être propres et sèches pour commencer. Nettoyez-les régulièrement et remplacez-les si nécessaire par de nouveaux objets artisanaux.
  • Essayez une variété de graines et d’aliments pour oiseaux pour profiter de plus d’espèces d’oiseaux. Utilisez des graines pour oiseaux, des graines de tournesol, des arachides, du suif et divers fruits pour attirer plus d’oiseaux .
  • Gardez les mangeoires remplies à tout moment, même en hiver. Prévoyez également de l’eau dans votre cour et dans les zones d’abri, comme des arbustes ou des tas de broussailles.

Laisser un commentaire