L’Osteospermum est devenue ces dernières années une plante très populaire pour les compositions florales. Beaucoup de gens se demandent peut-être ce qu’est l’ostéosperme ? Cette fleur est mieux connue sous le nom de marguerite africaine. Cultiver de l’ostéosperme à la maison est tout à fait possible. Apprenez à prendre soin des marguerites africaines dans votre jardin plutôt que d’avoir à payer ces frais de fleuriste coûteux.
Comment prendre soin des marguerites africaines
L’ostéospermum est originaire d’Afrique, d’où le nom de marguerites africaines. La culture des marguerites africaines nécessite des conditions similaires à celles trouvées en Afrique. Il aime la chaleur et le plein soleil . Il a besoin d’un sol bien drainé et tolérera en fait les sols secs.
L’Osteospermum est une plante annuelle et, comme la plupart des plantes annuelles, elle bénéficie d’un engrais supplémentaire. Mais ce qu’il y a de bien avec les marguerites africaines, c’est qu’elles font partie des rares plantes annuelles qui fleuriront encore pour vous si elles sont plantées dans un sol pauvre.
Lorsque vous cultivez des ostéospermum, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils commencent à fleurir vers le milieu de l’été. Si vous les avez cultivés vous-même à partir de graines, ils ne commenceront peut-être à fleurir qu’à la fin de l’été. Vous pouvez vous attendre à ce qu’ils atteignent 2 à 5 pieds (0,5 à 1,5 m) de hauteur.
Cultiver des marguerites africaines à partir de graines
Si disponible, vous pouvez acheter des ostéospermum dans une pépinière locale sous forme de semis mais, s’ils ne sont pas disponibles près de chez vous, vous pouvez les cultiver à partir de graines. Parce qu’il s’agit de plantes africaines, beaucoup de gens se demandent : « Quelle est la période de plantation des graines de marguerite africaine ? ». Elles doivent être démarrées à l’intérieur à peu près au même moment que vos autres plantes annuelles, soit environ 6 à 8 semaines avant le dernier gel dans votre région .
Les marguerites africaines ont besoin de lumière pour germer, il vous suffit donc de saupoudrer les graines sur le sol pour les planter. Ne les couvrez pas. Une fois que vous les avez posés au sol, placez-les dans un endroit frais et bien éclairé. N’utilisez pas de chaleur pour les faire germer. Ils n’aiment pas ça.
Vous devriez voir pousser des plants d’ostéospermum dans environ 2 semaines. Une fois que les plants ont atteint 5 à 7,5 cm de haut, vous pouvez les transplanter dans des pots individuels pour les cultiver jusqu’à ce que le dernier gel soit passé.
Après le dernier gel, vous pourrez planter les plants dans votre jardin. Plantez-les à un espacement de 12 à 18 pouces (30,5 à 45,5 cm) pour une meilleure croissance.