Qu’est-ce qu’un géranium Martha Washington ? Également connus sous le nom de géraniums royaux, ce sont des plantes attrayantes et rampantes avec des feuilles vert vif et ébouriffées. Les fleurs se déclinent dans différentes nuances de rouge et de violet, notamment le rose vif, le bordeaux, la lavande et les bicolores. Cultiver des plants de géranium Martha Washington n’est pas difficile, mais les plantes ont des besoins différents et nécessitent un peu plus de soins que les géraniums standards. Par exemple, pour fleurir, les géraniums royaux Martha Washington ont besoin que la température nocturne soit de 50 à 60 degrés F (10 à 16 ° C). Poursuivez votre lecture et apprenez comment cultiver cette variété de géranium.
Cultiver des géraniums Martha Washington : conseils sur l’entretien des géraniums Martha Washington
Plantez les plants de géranium Martha Washington dans un panier suspendu , une jardinière ou un grand pot. Le récipient doit être rempli d’un terreau commercial de bonne qualité. Vous pouvez également le cultiver en massif si vos hivers sont doux mais un sol bien drainé est indispensable. Creusez une quantité généreuse de compost ou de fumier bien décomposé dans le sol avant de planter. Appliquez une épaisse couche de paillis de feuilles ou de compost pour protéger les racines du froid hivernal.
Vérifiez quotidiennement vos géraniums royaux Martha Washington et arrosez abondamment, mais seulement lorsque le terreau est assez sec (mais pas sec). Évitez de trop arroser, car la plante pourrait pourrir. Fertilisez toutes les deux semaines pendant la saison de croissance en utilisant un engrais à faible teneur en azote avec un rapport NPK tel que 4-8-10. Vous pouvez également utiliser un produit formulé pour les plantes en fleurs.
Les géraniums Martha Washington Regal se portent généralement bien à l’intérieur, mais la plante a besoin d’une lumière vive pour fleurir. Si la lumière est faible, surtout en hiver, vous devrez peut-être compléter avec des lampes de culture ou des tubes fluorescents. Les plantes d’intérieur prospèrent à des températures diurnes de 65 à 70 degrés F. (18-21 C.) et d’environ 55 degrés F. (13 C.) la nuit.
Retirez les fleurs fanées pour garder la plante bien rangée et pour encourager la plante à continuer à fleurir tout au long de la saison.