Les fruits peuvent être un peu pointilleux. Il n’est pas toujours évident de savoir quand récolter à son apogée. Pour compliquer les choses, certains fruits continuent de mûrir sur l’arbre et d’autres non. Par exemple, les ananas mûrissent-ils après la cueillette ? Et les melons ? Les pastèques mûrissent-elles après la cueillette ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les fruits qui mûrissent après la cueillette.
Les tomates mûriront-elles si elles sont cueillies vertes ?
Les tomates sont une énigme. D’une part, ils sont souvent utilisés comme légume, mais sont en réalité un fruit. Bien que ce fruit puisse être consommé vert, il est le plus souvent utilisé lorsque la peau devient rouge et que la chair à l’intérieur est sucrée et juteuse.
Il n’est pas toujours possible de récolter les tomates à pleine maturité . Dans ce cas, vont-ils mûrir après la cueillette ? La réponse est oui.
Pour accélérer la maturation , placez simplement le fruit dans un sac en papier avec une pomme mûre ou laissez-le sur le comptoir avec une banane à proximité. Les deux libèrent du gaz éthène (ou éthylène), qui détruit les parois cellulaires et convertit l’amidon en sucre.
Fruits supplémentaires qui mûrissent après la cueillette
Les fraises mûriront-elles après la cueillette ? Et les pêches ? Les pêches mûriront-elles après la cueillette ? Les fraises ne mûrissent pas après la cueillette, contrairement aux pêches. Les fruits suivants mûrissent après la cueillette :
Abricot , avocat , banane , cantaloup , miellat , kiwi , nectarine , mangue , papaye , poire , plantain et prune .
Ces fruits ne mûriront pas après la cueillette :
Pommes , myrtilles , mûres , cerises , agrumes , raisins , ananas , grenade , framboises , fraises et pastèque .