Les employés de bureau et autres personnes qui souhaitent une plante dans des situations de faible luminosité et de lumière artificielle ne peuvent pas faire mieux que d’acheter une plante Pothos . Ces plantes tropicales sont originaires des îles Salomon et font partie du sous-étage forestier. Également appelés lierre du diable, les problèmes avec les plantes Pothos sont rares mais incluent parfois une croissance des feuilles déformée. Les feuilles rabougries du Pothos peuvent être liées à des carences en nutriments, à une faible luminosité ou à des infestations d’insectes. Il est important d’étudier toutes les situations possibles pour corriger le problème et redonner la santé à cette plante facile à cultiver.
Croissance des feuilles de pothos
La plante Pothos est un spécimen notoirement rustique qui peut prospérer même lorsqu’elle est négligée. Cependant, comme toutes les plantes, elle nécessite régulièrement de l’eau, du soleil ou de la lumière artificielle, une bonne nutrition et une circulation de l’air. Les plantes Pothos rabougries peuvent souffrir d’une multitude de problèmes, à la fois culturels ou d’origine parasitaire. Les causes les plus courantes sont assez faciles à résoudre et même un jardinier débutant peut sauver la plante.
Les plantes Pothos ont des feuilles cireuses en forme de cœur, vert brillant ou panachées. La croissance des jeunes feuilles de Pothos est légèrement différente de celle des feuilles matures. Ces feuilles juvéniles sont lisses et mesurent plusieurs pouces (8 cm) de long. Les feuilles matures peuvent atteindre 91 cm de longueur et se développer en forme d’ovale ou de cœur, souvent avec des trous au niveau de la nervure médiane.
La plupart des plantes d’intérieur n’obtiennent pas de feuilles de cette taille, mais les feuilles se développent quand même de la même manière. Les problèmes foliaires des plantes Pothos sont indiqués par un retard de croissance des feuilles, une mauvaise couleur et sont souvent flétris. La santé globale peut être affectée et la plante ne parviendra pas à produire une nouvelle croissance. Une lumière et un engrais adéquats amélioreront généralement la production foliaire.
Problèmes de pothos avec l’eau
Trop peu d’eau est une cause fréquente du retard de croissance des plantes Pothos. Ces plantes tropicales nécessitent une lumière filtrée, une humidité élevée et poussent mieux à des températures de 70 à 90 degrés F. (21-32 C). Toute croissance végétale est diminuée à des températures supérieures ou inférieures à celles indiquées.
Laissez les plantes sécher uniquement dans les 2 premiers pouces (5 cm) du sol avant d’irriguer. Si la plante sèche jusqu’aux racines, la croissance sera retardée et la santé globale de la plante en souffrira, ce qui peut déclencher des épidémies de maladies et de ravageurs.
Un arrosage excessif est également courant dans la liste des problèmes de Pothos mais ne provoque pas de retard de croissance. Au lieu de cela, vous risquez davantage de vous retrouver avec la pourriture des racines . Il est important d’arroser abondamment et de permettre à l’eau de s’infiltrer dans le sol pour éviter l’accumulation d’engrais, ce qui peut nuire à la santé des plantes. Fertilisez uniquement pendant la saison de croissance et tous les deux mois avec une formule diluée.
Insectes et feuilles rabougries sur Pothos
Vous ne considérez peut-être pas les insectes nuisibles comme coupables, mais leur activité alimentaire peut provoquer des feuilles mal formées et la chute des feuilles. Les cochenilles et les cochenilles sont les problèmes d’insectes Pothos les plus courants.
Les cochenilles ressemblent à de petites boules de coton tandis que les écailles sont des bosses de couleur foncée sur les tiges et les feuilles. Leur activité alimentaire réduit la sève des plantes et redirige les nutriments des feuilles. En cas de fortes infestations, les feuilles seront déformées et rabougries.
Utilisez un coton-tige imbibé d’alcool pour tuer les parasites. Cela peut sembler fastidieux, mais si vous vérifiez la plante chaque semaine, vous ne trouverez probablement que quelques insectes, ce qui rend la plante plus facile à traiter. En cas d’infestation élevée, emmenez la plante à l’extérieur ou dans la baignoire et rincez les cochenilles. Utilisez un spray d’huile horticole pour tuer complètement tous les envahisseurs.