Les mauvaises herbes envahissantes peuvent être une source de frustration majeure dans les jardins ornementaux et potagers. Même si la plupart des espèces de mauvaises herbes peuvent être facilement contrôlées, certaines peuvent se propager rapidement avant même que les producteurs aient eu la chance de les éradiquer complètement. En savoir plus sur des types spécifiques de mauvaises herbes peut aider les jardiniers à mieux comprendre comment gérer leur croissance dans les plates-bandes. Dans cet article, nous détaillerons les types de mauvaises herbes à fleurs blanches les plus courantes.
Mauvaises herbes à fleurs blanches communes dans l’herbe
- Liseron – Lorsqu’il s’agit de plantes à fleurs blanches, les mauvaises herbes comme le liseron peuvent sembler familières. En fait, le liseron est parfois appelé gloire du matin commune. Tout comme les gloires du matin traditionnelles, cette mauvaise herbe vivace s’étend sur le sol pour tordre et étouffer les espèces indigènes. Le liseron, aux petites fleurs blanches, produit des racines exceptionnellement profondes et très difficiles à arracher du sol.
- Common Boneset – Common Boneset est encore une autre mauvaise herbe vivace à fleurs blanches. Boneset est capable de prospérer dans un large éventail de conditions de croissance, y compris dans des sols qui restent relativement humides. Les fleurs blanches sont produites en grandes grappes à la fin de l’été et continuent de fleurir jusqu’au début de l’automne.
- Fleabane – Les mauvaises herbes Fleabane produisent des grappes de fleurs blanches en forme de marguerite. Chaque fleur produit un disque jaune entouré de plusieurs pétales filiformes. Les plantes profondément enracinées attirent fortement diverses espèces d’abeilles, de papillons nocturnes et de papillons. Après la floraison, les plants de vergerette produisent des graines légères qui sont ensuite dispersées par le vent.
- Dentelle de la Reine Anne – Les fleurs blanches de la dentelle de la Reine Anne poussent généralement dans les pelouses, le long des routes, des fossés et dans d’autres zones récemment perturbées. Les plantes produisent de grandes ombelles blanches que certains considèrent comme ornementales. Il convient également de noter que cette mauvaise herbe ressemble beaucoup en apparence à plusieurs autres espèces de plantes toxiques.
- Trèfle blanc – Le trèfle blanc fait partie des mauvaises herbes les plus courantes dans les pelouses. Les plantes sont plus facilement identifiables par la forme distinctive de leurs feuilles et par les petites fleurs blanches. Les fleurs de trèfle blanc sont particulièrement populaires auprès des abeilles et autres pollinisateurs au début du printemps, car elles sont souvent parmi les premières fleurs à commencer à fleurir. Contrairement à d’autres mauvaises herbes, le trèfle blanc est parfois utilisé pour fixer l’azote dans les sols ou peut même être utilisé pour lutter contre l’érosion.