You are currently viewing Mauvaises herbes dans le jardin : identifier les mauvaises herbes de base

De nombreux jardiniers sont en proie aux mauvaises herbes. Ils semblent apparaître dans les endroits les plus gênants, comme dans les fissures du trottoir ou contre les fondations. Les mauvaises herbes des plates-bandes sont également des désagréments fréquents. Les méthodes d’identification et de contrôle sont cruciales pour contenir les mauvaises herbes communes.

Une définition courante d’une mauvaise herbe est une plante qui pousse là où vous ne voulez pas. Cette désignation simpliste devrait aller plus loin et expliquer que de nombreuses mauvaises herbes du jardin sont en réalité nuisibles et envahissantes. Il existe de nombreuses mauvaises herbes fondamentales familières à votre paysage, dont beaucoup sont des nuisances totales. Ces mauvaises herbes communes doivent être reconnues et leur contrôle reconnu. Quelques conseils sur la façon d’identifier et d’éradiquer les mauvaises herbes dans le jardin garderont vos plates-bandes exemptes de ces parasites.

Que sont les mauvaises herbes de base ?

Si vous ne savez pas si quelque chose est une mauvaise herbe, cela peut simplement dépendre du fait que vous souhaitiez ou non la plante. De nombreuses plantes, comme l’ancolie, se porteront volontairement dans votre jardin. Si vous voulez ces fleurs charmantes, quoique agressives, quittez la plante. D’autres plantes communes qui poussent sans plantation sont les altos, le lierre, la digitale et le lupin. Utiliser une application ou effectuer une recherche en ligne sont d’excellents moyens de décider si les semis sont une plante utile et recherchée ou une mauvaise herbe. Vous pouvez également choisir d’attendre et de voir si la plante adulte est quelque chose que vous voulez dans votre maison. Une fois que le plant est mûr, il est généralement plus facile de l’identifier. Malheureusement, à ce moment-là, la plante peut être retranchée, avoir des graines ou des stolons dispersés et peut être encore plus difficile à enlever.

Éliminer les mauvaises herbes des plates-bandes

Si vous savez que quelque chose est une mauvaise herbe, attaquez-vous pendant qu’elle est encore jeune. Cela empêchera une propagation ultérieure. Un exemple typique est le pissenlit familier. Ceux-ci peuvent développer de longues racines pivotantes à maturité. Même un creusement profond peut laisser un morceau de racine à partir duquel la plante repoussera. Mais si vous arrivez à l’herbe alors qu’elle est encore petite, les racines sont beaucoup plus accessibles. Certaines mauvaises herbes répandues dans les jardins sont :

Prévenir les mauvaises herbes dans le jardin

Vous pouvez minimiser le nombre de mauvaises herbes que vous rencontrez dans votre paysage. Utilisez une épaisse couche de paillis autour des plates-bandes, ce qui empêchera de nombreuses mauvaises herbes de prendre racine et rendra celles qui le font beaucoup plus faciles à éliminer. Soyez prudent lorsque vous achetez du paillis ou d’autres amendements. Assurez-vous d’acheter des produits sans mauvaises herbes.

Arrosez les plantes directement plutôt que de pulvériser un lit entier. Gardez vos sabots et outils de jardin propres pour éviter la propagation des graines de mauvaises herbes. Si vous souhaitez utiliser des produits chimiques, appliquez un spray de pré-levée pour empêcher la germination des graines de mauvaises herbes. Soyez simplement prudent dans les plates-bandes, car le produit peut également empêcher la levée de vos graines de légumes. Pour un traitement écologique des mauvaises herbes, étalez du plastique noir sur une zone à l’automne ou au début du printemps. Laissez-le pendant 6 à 8 semaines pour empêcher la germination des graines de mauvaises herbes.

Laisser un commentaire