You are currently viewing Quel est le meilleur sol pour les plates-bandes surélevées

Les plates-bandes surélevées offrent aux jardiniers de nombreux avantages. Ils assurent un bon drainage, augmentent le rendement de vos cultures et facilitent l’utilisation des sites difficiles – comme les toits ou les flancs de collines – pour le jardinage. Il faut de la planification et un travail acharné pour mettre en place un bon système de plates-bandes surélevées. Vous souhaiterez optimiser vos récompenses en utilisant le mélange de terre pour plates-bandes surélevées le meilleur et le plus approprié. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur le meilleur type de sol pour les plates-bandes surélevées.

Terre de lit de jardin surélevée

Quelle est la meilleure terre pour les plates-bandes surélevées ? Comme vous pouvez le deviner, le meilleur type de sol pour les plates-bandes surélevées dépend entièrement de ce que vous avez l’intention de cultiver et ne sera pas le même dans toutes les situations. Certaines plantes prospèrent sur un sol acide, comme les bleuetières . D’autres préfèrent un sol avec un pH plus élevé . Cette préférence végétale reste tout aussi vraie en situation de massif surélevé qu’en rez-de-jardin.

De plus, la météo régionale peut imposer des exigences différentes en matière de type de sol pour les plates-bandes surélevées par rapport à celles qui vivent ailleurs. Par exemple, dans un climat chaud et sec, vous aurez besoin d’un sol de jardin surélevé qui retient l’humidité, mais dans une zone où les précipitations sont abondantes, le drainage peut être essentiel.

Un avantage majeur des plates-bandes surélevées est que vous n’êtes pas coincé avec la terre dans le sol. Vous pouvez repartir de zéro et créer un type de sol pour plates-bandes surélevées qui convient à votre région pour les plantes que vous avez l’intention de cultiver.

Modification du sol de base pour plates-bandes surélevées

Une façon de construire ce mélange est de commencer avec un mélange de terreau surélevé composé à moitié de terre végétale et à moitié de compost organique. Alternativement, vous pouvez créer un sol de base en mélangeant à parts égales de la vermiculite horticole grossière, de la mousse de tourbe et du compost organique de bonne qualité.

Puisque vous mélangez votre propre terre de plate-bande surélevée, vous avez toute la liberté d’un cuisinier dans la cuisine. Ajoutez tout amendement au mélange de sol de base qui convient à vos besoins. Un ajout recommandé à considérer est un engrais organique équilibré à libération lente. Ne vous arrêtez pas là.

Si vous envisagez de cultiver des plantes qui préfèrent les sols acides, vous pouvez ajouter du soufre. Pour les plantes qui préfèrent les sols alcalins, ajoutez de la dolomite ou des cendres de bois. Pour améliorer le drainage, mélangez du gypse, de l’écorce déchiquetée ou des copeaux de bois.

Essentiellement, créez le sol idéal pour les plantes que vous avez l’intention de cultiver. Ce sera également le meilleur mélange de sol surélevé que vous puissiez utiliser.

Laisser un commentaire