You are currently viewing Mère de milliers de personnes en pleine croissance : prendre soin d'une plante mère de milliers de personnes

La mère en croissance de milliers de personnes ( Kalanchoe daigremontiana ) fournit une plante d’intérieur à feuillage attrayant. Bien qu’elles fleurissent rarement lorsqu’elles sont conservées à l’intérieur, les fleurs de cette plante sont insignifiantes, la caractéristique la plus intéressante étant les jeunes plantules apparaissant continuellement à l’extrémité des grandes feuilles.

Lorsqu’elle est cultivée en mère de milliers de personnes comme plante d’extérieur dans les zones de rusticité USDA 9 à 11, elle peut fleurir avec de petites fleurs de lavande grisâtres à la fin de l’hiver. La plante mère meurt alors, mais est remplacée par de minuscules plantules qui peuvent tomber et faire considérer la plante comme envahissante. Pour cette raison, la plupart des jardiniers trouvent que la mère de milliers de personnes en pleine croissance fonctionne mieux dans un conteneur.

Informations sur la plante mère de milliers

La mère de milliers de personnes appartient à la famille des Crassulaceae et est apparentée à la plante de jade et au Flaming Katy ( Kalanchoe blossfeldiana ). Elle est souvent confondue avec la plante lustre ( Kalanchoe delagoensis ) et partage des conditions et des traits de croissance similaires.

Selon des informations sur des milliers de plantes, Kalanchoe daigremontiana a perdu la capacité de produire des graines et se reproduit uniquement à partir de plantules. Comme c’est un producteur abondant, il peut rapidement devenir incontrôlable lors de la chute de ces jeunes plantules.

Bien que cela fournisse de nombreuses plantes au jardinier qui se propage, ceux qui ne sont pas intéressés par l’ajout de plus de plantes peuvent trouver un peu fastidieux de prendre soin de la mère de milliers de personnes. Ne vous inquiétez pas de vous débarrasser des plantules, car d’autres apparaîtront certainement sur la mère de milliers de personnes en bonne santé et toujours en croissance.

Cette plante succulente peut résister à la sécheresse, même si ses performances sont meilleures lorsqu’elle est régulièrement arrosée. Comme ses proches, Kalanchoe daigremontiana n’a pas besoin de fertilisation fréquente. Si vous souhaitez vous nourrir lorsque vous expérimentez la culture des plantes Kalanchoe , ne le faites qu’une fois tous les quelques mois.

Prendre soin d’une mère de milliers de personnes

Cette plante a besoin d’un bon drainage et est mieux mise en pot dans un mélange de terreau commercial pour cactus. Si vous utilisez un terreau standard, du sable peut être ajouté pour un drainage plus net.

Lorsque vous apprenez à cultiver Kalanchoe à l’intérieur, placez la plante sous une lumière vive mais indirecte pendant plusieurs heures par jour. Lorsque vous cultivez Kalanchoe en extérieur, évitez le soleil direct de l’après-midi . Les plantes d’intérieur bénéficieront de passer l’été à l’extérieur ; assurez-vous simplement de les initier progressivement à l’atmosphère extérieure et de commencer leur séjour en plein air avec un soleil matinal limité. Trop de lumière directe du soleil peut provoquer des coups de soleil sur les feuilles . N’oubliez pas de ramener la plante à l’intérieur avant que les températures extérieures ne descendent à 40 degrés F. (4 C.).

Vous constaterez que faire pousser une mère de milliers de personnes est simple et surtout insouciant – une expérience de jardinage intéressante avec peu de soins pour la garder sous contrôle.

Laisser un commentaire