Asplenium bulbiferum , Mother Fern ou Mother Spleenwort, est une fougère originaire de Nouvelle-Zélande qui est couramment vendue comme plante d’intérieur. De la famille des fougères Spleenwort, basée sur la croyance que la plante traite les affections médicales liées à la rate, A. bulbiferum est une belle variété de fougère. Ce qui suit contient des informations sur les soins et la propagation en intérieur de Mother Fern.
Plante d’intérieur mère fougère
Dans sa Nouvelle-Zélande natale, la fougère mère est consommée par les Maoris, où les jeunes frondes sont récoltées et consommées crues ou cuites comme un légume.
La plante d’intérieur Mother Fern a des frondes d’un vert brillant et finement dentelées qui émergent d’une couronne solitaire. Le feuillage qui en résulte se développe en une arche luxuriante et plumeuse à feuilles persistantes, parfaite pour les conteneurs et les paniers suspendus.
Propagation de la fougère mère
Ne produisant ni fleurs ni fruits, Mother Fern se reproduit plutôt de manière végétative ; les rejets poussent puis tombent de la plante mère pour donner naissance à de nouvelles plantes ; cependant, la plupart des plantes vendues comme plantes d’intérieur Mother Fern sont l’hybride stérile A. xlucrosum .
Soins d’intérieur Mère Fougère
À l’intérieur, Mother Fern préfère une lumière vive mais indirecte et un sol bien drainé, humide et acide composé à parts égales de limon , de paillis de feuilles , de sable et de charbon de bois .
Mother Fern doit être arrosée modérément pendant la saison de croissance et avec parcimonie pendant les mois d’hiver. Pendant la saison de croissance, appliquez mensuellement un engrais liquide équilibré à moitié concentré.
Soins de la fougère mère à l’extérieur
Dans les zones où Mother Fern peut être cultivée à l’extérieur, sélectionnez un endroit ombragé et abrité pour la croissance, sous un auvent, dans une exposition nord ou dans des jardins ombragés et boisés . Cultivez Mother Fern dans un sol riche en humus, humide et bien drainé.
À l’intérieur comme à l’extérieur, Mother Fern est généralement exempte de parasites, bien qu’elle puisse être sujette aux cochenilles et aux cochenilles . Retirez les frondes mortes ou endommagées.