Qu’est-ce qu’une prune Merryweather ? Les prunes Merryweather, originaires d’Angleterre, sont un type de prune acidulée et délicieuse, suffisamment sucrée pour être consommée crue, mais idéale pour les confitures et les gelées. L’un des arbres fruitiers les plus résistants, les prunes Merryweather sont attrayantes dans le jardin, offrant des fleurs blanches voyantes au printemps et un joli feuillage en automne. De grandes récoltes de prunes Merryweather noir bleuâtre sont prêtes à être récoltées fin août.
Cultiver des prunes Merryweather n’est pas difficile pour les jardiniers dans les zones de rusticité des plantes USDA 5 à 7. Poursuivez votre lecture et nous vous fournirons des conseils sur la façon de cultiver des prunes Merryweather.
Cultiver des prunes Merryweather
Les prunes Merryweather sont autofertiles, mais un partenaire de pollinisation à proximité qui fleurit à peu près au même moment peut améliorer la qualité et le rendement. Les bons candidats incluent Czar, Jubilee, Denniston’s Superb, Avalon, Herman, Jefferson, Farleigh et bien d’autres.
Cultivez des prunes en plein soleil et dans un sol humide et bien drainé. Ajoutez beaucoup de compost, de feuilles hachées ou de fumier bien décomposé au sol avant la plantation.
Gardez la zone exempte de mauvaises herbes dans un rayon d’au moins 12 pouces (31 cm) autour de l’arbre. Les arbres fruitiers ne rivalisent pas bien avec les mauvaises herbes, qui privent les racines de l’arbre de l’humidité et des nutriments. Appliquez du paillis ou du compost autour de l’arbre au printemps, mais ne laissez pas le matériau s’accumuler contre le tronc.
Arrosez régulièrement les prunes Merryweather pendant les périodes sèches, mais veillez à ne pas trop arroser. Les arbres fruitiers peuvent pourrir dans des conditions détrempées et mal drainées.
Vérifiez fréquemment les arbres de prune Merryweather pour détecter les pucerons , les cochenilles et les tétranyques . Traitez-les avec un spray de savon insecticide . Les chenilles peuvent être gérées avec Bt , un contrôle biologique naturel.
Il peut être nécessaire d’éclaircir les grandes récoltes de prunes Merryweather au printemps lorsque le fruit est minuscule. L’éclaircissage produit des fruits plus sains et empêche les branches de se briser sous le poids.
Les prunes Merryweather nécessitent très peu de taille, mais le vieux bois, les branches croisées et les brindilles peuvent être enlevés entre le printemps et le début de l’automne. Ne coupez jamais les arbres de prune Merryweather pendant l’hiver.