You are currently viewing Qu'est-ce qu'un lit de semence rassis – Tuer les mauvaises herbes avec la méthode du lit de semence rassis

Le pain rassis n’est pas une chose souhaitable à moins que vous ne prépariez un pudding, mais les lits de semence rassis sont une technique de culture relativement nouvelle qui fait fureur. Qu’est-ce qu’un lit de semence rassis ? Le massif est le résultat d’un travail minutieux suivi d’une période de repos pour permettre aux mauvaises herbes de pousser. Cela semble fou ? Cet effort favorise la germination des mauvaises herbes qui se trouvent dans la partie supérieure du sol et elles sont ensuite détruites. Le processus minimise les mauvaises herbes une fois les cultures plantées. Voici quelques conseils pour utiliser un lit de semence rassis afin de ne pas passer tout votre temps à désherber le jardin .

Qu’est-ce qu’un lit de semence rassis ?

Le contrôle des mauvaises herbes rassis dans les lits de semence est peut-être une pratique utilisée par nos grands-parents, car elle permet aux mauvaises herbes embêtantes d’émerger avant la culture convoitée. Des études ont montré que la majorité des mauvaises herbes qui germeront après une perturbation du sol se trouvent dans les 2,5 pouces supérieurs (6 cm) du sol. Encourager la croissance de ces graines, puis les flamber ou utiliser un herbicide tuera les mauvaises herbes. Ensuite, planter soigneusement la culture sans perturber le sol devrait entraîner moins de mauvaises herbes nuisibles.

La technique du lit de semence rassis peut fournir un contrôle accru des mauvaises herbes si elle est effectuée avant la plantation des cultures. Les trois principes de base sont :

  • Un sol perturbé favorise la germination.
  • Les graines de mauvaises herbes non dormantes peuvent germer rapidement.
  • La majorité des graines de mauvaises herbes poussent dans les couches supérieures du sol.

La destruction des mauvaises herbes avec des lits de semence rassis repose sur la germination de graines de mauvaises herbes peu profondes, puis sur leur destruction avant la plantation ou la mise en place des transplantations. Dans les zones sans précipitations adéquates, il est important d’encourager la germination des mauvaises herbes en irriguant ou même en utilisant des couvertures de rangs. Une fois que les mauvaises herbes ont levé, généralement au bout de quelques semaines, il est temps de les tuer.

Comment utiliser un lit de semence rassis

Les étapes impliquées dans cette pratique sont simples.

  • Cultivez le sol comme vous le feriez si vous plantiez immédiatement.
  • Attendez que les mauvaises herbes poussent jusqu’à leur troisième stade de feuille.
  • Flambez le sol (ou utilisez un herbicide) pour tuer les plants.
  • Plantez des graines ou des plants après que le temps recommandé dans les instructions sur l’herbicide soit écoulé.

Il est intéressant de noter que si vous utilisez la méthode de désherbage à la flamme , le contrôle des mauvaises herbes rassis dans les lits de semence peut être utilisé dans les exploitations biologiques. L’utilisation d’un lance-flammes endommage les structures cellulaires des mauvaises herbes et la plupart des variétés seront efficacement tuées sans interaction chimique. Les cendres amélioreront le sol avant la plantation et la plantation peut être effectuée instantanément, sans temps d’attente.

Problèmes avec la technique du lit de semence périmé

Chaque type de graine de mauvaises herbes aura un moment et des conditions différentes pour la germination, il faut donc toujours s’attendre à des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes vivaces à racines pivotantes profondes peuvent encore réapparaître.

Plusieurs « rinçages » peuvent être nécessaires pour contrôler les mauvaises herbes problématiques dans le lit. Cela signifie que vous devrez commencer le processus plusieurs mois avant la date prévue de plantation.

Cette technique ne contrôle pas toutes les mauvaises herbes et doit être considérée comme faisant partie d’un plan de gestion intégrée des mauvaises herbes.

Laisser un commentaire