You are currently viewing Se débarrasser des plantes de pervenche : découvrez les méthodes de contrôle de la pervenche

La pervenche , également connue sous le nom de Vinca ou myrte rampant, est l’une des plantes couvre-sol ou rampantes les plus faciles à cultiver. Cependant, sa tendance à s’enraciner aux entre-nœuds où les tiges touchent le sol peut en faire un concurrent envahissant des autres plantes. Se débarrasser de la pervenche demande un peu d’huile de coude, à moins que vous ne souhaitiez recourir à des produits chimiques. Il existe au moins deux méthodes utiles de contrôle de la pervenche dans le texte suivant.

Méthodes de contrôle de la pervenche

La pervenche est un couvre-sol très populaire en raison de ses feuilles persistantes brillantes et de ses fleurs bleu étoilé vif. Les plantes s’établissent et poussent rapidement, avec une tolérance remarquable aux sols pauvres, aux conditions météorologiques défavorables et même aux dommages mécaniques. Tondre ou tailler la plante pour la maintenir dans un état gérable fonctionne bien pour contenir les tiges emmêlées. Soyez prudent avec les parures, car la pervenche produira de nouvelles plantes avec juste un tout petit peu de contact entre la tige et le sol, même une fois séparée de la plante mère. Cela crée un problème et de nombreux jardiniers manifestent le désir de supprimer complètement le couvre-sol de pervenche.

Il peut sembler judicieux de simplement arracher les plantes, mais tout petit morceau de matière végétale ou la présence de tiges souterraines fera pousser à nouveau Vinca de manière épaisse en un rien de temps. Les feuilles cireuses sont assez résistantes aux herbicides chimiques car la cuticule repousse toute application topique. Le contrôle de la pervenche doit éliminer toutes les racines et les tiges pour éviter toute récidive. La pervenche n’est pas comestible pour les animaux au pâturage en raison de sa sève de latex laiteuse. L’enlèvement manuel est la méthode la moins toxique, mais les racines peuvent pousser à plusieurs pieds (1 m) dans le sol, un creusement profond est donc nécessaire.

Contrôle de la pervenche avec des herbicides

Plusieurs États classent la pervenche comme une mauvaise herbe envahissante . Pour lutter contre les mauvaises herbes de la pervenche dans les vastes zones où il n’est pas pratique de creuser, utilisez un herbicide à base d’huile. La cuticule des feuilles repousse les applications à base d’eau, mais la base huileuse permettra aux produits chimiques d’adhérer aux feuilles et de se déplacer progressivement dans le système vasculaire de la plante.

Le triclopyr mélangé à de l’huile minérale est efficace, mais les applications devront être répétées à mesure que les plantes retardataires apparaissent. Se débarrasser de la pervenche prend généralement plusieurs saisons, quelle que soit la méthode choisie en raison de sa rusticité et de sa ténacité. Pulvériser en hiver lorsque toute la végétation voisine est morte.

Supprimer manuellement le couvre-sol de pervenche

D’accord, cela semble être une tâche ardue, mais la suppression manuelle fonctionne vraiment mieux. Creusez profondément dans le sol, en commençant par le bord de la zone à problème. N’oubliez pas que la lutte contre les mauvaises herbes de la pervenche repose sur l’élimination complète de ces racines, qui peuvent se trouver à plusieurs pieds (1 m) dans le sol.

Faites une tranchée de 2 pieds (61 cm) autour de la zone et desserrez la première section de racines. Tirez pendant que vous creusez plus loin dans le lit, en ameublissant le sol au fur et à mesure. La saison suivante, si vous voyez des petites plantes se former, déterrez-les immédiatement.

De cette façon, vous serez définitivement débarrassé du couvre-sol dans quelques années et d’autres plantes pourront envahir la zone. Ce ne sera pas facile, mais c’est un retrait non toxique et efficace.

Laisser un commentaire