Le mobilier de jardin recyclé est en plein essor alors que les communautés urbaines s’engagent à passer au vert. Apprenons-en davantage à ce sujet en utilisant des meubles pour le jardin.

Meubles de jardin recyclés

Même si ici, au Royaume-Uni, nous avons peut-être été un peu plus lents que nos cousins européens à réellement adopter le mouvement de recyclage, certains signes montrent que nous rattrapons notre retard. En fait, les zones urbaines en particulier augmentent, en moyenne, le pourcentage de déchets recyclés dans les proportions les plus significatives.

De nombreux facteurs peuvent contribuer à ce phénomène. Alors que les campagnes publicitaires soutenues vantant les avantages du recyclage sont de moins en moins courantes, les grandes entreprises ont pris les devants, notamment avec les supermarchés décourageant l’utilisation de sacs jetables.

Même si l’on pourrait affirmer que les supermarchés ont encore un long chemin à parcourir pour réduire le volume d’emballages non vitaux utilisés pour transporter et présenter leurs aliments, il s’agit sans aucun doute d’un pas en avant. À l’instar de la popularité croissante des produits issus du commerce équitable et des produits biologiques ces dernières années, de nombreux consommateurs recherchent d’autres moyens de « passer au vert » en effectuant une plus grande proportion de leurs achats respectueux de l’environnement, comme par exemple en achetant des meubles de jardin recyclés.

Une tendance pas si évidente, mais en croissance rapide, est l’achat de mobilier de jardin fabriqué à partir de matériaux recyclés, principalement de l’aluminium dérivé de canettes de boissons usagées.

Espace jardin urbain

Les ménages urbains tirent généralement le meilleur parti de leur espace jardin urbain . Un nombre croissant de personnes vivant et travaillant dans les zones urbaines déménagent vers des endroits plus calmes et ruraux pour échapper à la « course effrénée » de la vie citadine moderne. Même si cette tendance semble devoir se poursuivre, cela n’est pas toujours possible pour de nombreuses familles en raison de facteurs financiers, de circonstances actuelles ou de préférences.

Dans de tels cas, le jardin est souvent ce qui se rapproche le plus d’une famille urbaine des grands espaces dans sa routine quotidienne. Même si les jardins urbains sont généralement plus petits que ceux de la campagne, le montant moyen qu’une famille vivant en milieu urbain dépenserait pour son jardin est en augmentation. Cette tendance fait écho au désir exprimé par de nombreuses familles urbaines de profiter au maximum de leur espace extérieur simplement en agrémentant leur jardin avec l’ajout de mobilier de jardin recyclé.

Utiliser des meubles recyclés pour le jardin

De nouveaux meubles de jardin extérieurs pourraient être exactement ce dont votre jardin a besoin ! Nous apprécions tous un joli jardin, même ceux d’entre nous qui ont la main un peu moins verte que la moyenne. Pour certains, un jardin est simplement un endroit où allumer un barbecue et socialiser avec des amis. Pour d’autres, c’est un havre de paix dans lequel les enfants peuvent jouer et un espace dans lequel le stress et les tensions de la vie moderne peuvent se dissiper. Quelle que soit l’utilisation que vous faites de votre jardin, vous seriez étonné de la différence qu’un nouvel ensemble de mobilier de jardin peut faire.

Une variété de meubles de jardin recyclés, fabriqués par Tredecim, incluent des styles à la fois contemporains et classiques et sont approuvés par la plus grande organisation caritative de jardinage au monde, la Royal Horticultural Society.

Tredecim fabrique des ensembles de mobilier de jardin entièrement à partir d’aluminium 100 % recyclé, dans sa propre usine de production située dans les collines du Gloucestershire. Malgré le récent ralentissement économique, Tredecim a connu une croissance de ses ventes sans précédent, considérablement aidée par la demande toujours croissante de produits recyclés.

Laisser un commentaire