You are currently viewing Propagation des plantes Mickey Mouse – Méthodes de propagation des plantes Mickey Mouse

Disneyland est peut-être l’endroit le plus heureux au monde, mais vous pouvez également apporter un peu de cette joie dans votre jardin en propageant des plantes Mickey Mouse. Comment propager un buisson Mickey Mouse ? La propagation des plantes Mickey Mouse peut être réalisée soit par boutures, soit par graines. Lisez la suite pour savoir comment se propager à partir de graines ou de boutures de plantes Mickey Mouse.

À propos de la propagation des plantes Mickey Mouse

La plante Mickey Mouse ( Ochna serrulata ), ou buisson de carnaval, est un arbuste semi-persistant à un petit arbre qui atteint environ 4 à 8 pieds (1 à 2,5 m) de hauteur et 3 à 4 pieds (environ un mètre) de diamètre. Originaires de l’est de l’Afrique du Sud, ces plantes se trouvent dans divers habitats, des forêts aux prairies.

Les feuilles vertes brillantes et légèrement dentelées sont rehaussées de fleurs jaunes parfumées du printemps au début de l’été. Ceux-ci cèdent la place à des fruits charnus et verts qui, une fois mûrs, deviennent noirs et ressembleraient au personnage de dessin animé, d’où son nom.

Les oiseaux adorent manger les fruits et finissent par distribuer les graines, à tel point que la plante est considérée comme envahissante dans certaines régions. Vous pouvez également propager la plante Mickey Mouse à partir de graines ou de boutures.

Comment propager un buisson Mickey Mouse

Si vous habitez dans les zones USDA 9 à 11, vous pouvez essayer de propager des plantes Mickey Mouse. Si vous décidez de multiplier à partir de graines, utilisez les graines les plus fraîches disponibles. Les graines ne se conservent pas du tout, même au réfrigérateur.

Cueillez les fruits noirs mûrs, nettoyez-les puis semez immédiatement au printemps. Les graines devraient germer dans environ six semaines si les températures sont d’au moins 60 F. (16 C.).

Les graines peuvent être difficiles à trouver car les oiseaux adorent les fruits. Si vous ne parvenez pas à obtenir des fruits, les oiseaux pourraient bien se charger de la propagation à votre place. L’autre option consiste à prélever des boutures de Mickey Mouse pour la propagation.

Si vous décidez d’essayer de propager par bouture, trempez la bouture dans une hormone d’enracinement pour lui donner un bon départ. Un système de brumisation leur donnera également un coup de pouce. Gardez les boutures humides. Les racines devraient se développer environ 4 à 6 semaines après la coupe.

Une fois les racines apparues, faites durcir les plantes pendant quelques semaines, puis mettez-les en pot ou transplantez-les dans le jardin dans un sol riche et bien drainé .

Laisser un commentaire