Les fleurs de jonquilles naines, également connues sous le nom de narcisse miniature, ressemblent à leurs homologues de taille réelle. Parfaits pour les rocailles , les zones naturalisées et les bordures, ces bulbes vous donneront des fleurs pendant des années si vous fournissez les bonnes conditions et les bons soins.
Qu’est-ce que le narcisse miniature ?
Le narcisse miniature n’est qu’un autre nom pour une variété de jonquille naine. Comme les jonquilles de taille normale, elles poussent à partir de bulbes plantés à l’automne et fleurissent au printemps. La taille d’une jonquille naine dépend de la variété, mais elle atteint généralement 4 à 6 pouces (10-15 cm) de hauteur avec des fleurs qui ne mesurent qu’un pouce et demi (4 cm).
Voici quelques mini variétés de jonquilles à essayer :
- Baby Moon : Cette variété produit des fleurs jaunes gaies qui ressemblent à une jonquille classique.
- Jupon blanc : Les fleurs uniques de cette variété sont en forme de cloche avec une étoile de fins pétales blancs à la base.
- Hawera : Hawera est une variété patrimoniale avec des fleurs jaunes qui pendent aux tiges comme des pendentifs.
- Tete Boucle : Pour une floraison miniature et double, vous ne pouvez pas battre cette variété jaune foncé.
- Pipit : Pipit vous donnera de multiples fleurs jaune pâle et délicates par tige.
- Jetfire : Vraiment unique, cette petite jonquille produit des fleurs jaunes avec une couronne pouvant aller de l’orange au rouge.
- Minnow : Minnow est une jonquille blanche avec une couronne jaune vif.
Soins du narcisse nain
Ces petites variétés de la jonquille populaire nécessitent essentiellement les mêmes soins et conditions. Ils nécessitent un sol bien drainé et fertile. Amendez votre sol si nécessaire pour le drainer et y inclure de la matière organique .
Plantez les bulbes à l’automne pour une floraison printanière. Pendant la saison de croissance, arrosez vos mini-jonquilles uniquement si elles ne reçoivent pas un pouce (2,5 cm) d’eau de pluie par semaine. Utilisez un engrais à faible teneur en azote sur les jonquilles seulement après leur floraison.
Lorsque les fleurs de chaque plante commencent à se flétrir, coupez- les mais laissez le feuillage en place. La tige et les feuilles doivent être laissées intactes pour que la plante puisse continuer la photosynthèse et collecter les nutriments. Cela leur permet de revenir l’année suivante. Après environ six semaines, les feuilles et la tige commenceront à mourir, vous pourrez alors les retirer.
Comme pour les autres types de bulbes, votre narcisse nain bénéficiera de divisions occasionnelles. Toutes les quelques années, déterrez les bulbes après la floraison. Séparez-en quelques-uns et replantez-les dans d’autres zones.