You are currently viewing Que sont les mouches des grues : informations sur les mouches des grues et les dommages à la pelouse

Si vous apercevez ce qui ressemble à un moustique géant qui traîne dans votre jardin ou qui se promène près de la lumière du porche arrière, ne paniquez pas : ce n’est qu’une grue. Tout au long de l’été, les grues adultes émergent de la pupaison sous terre pour s’accoupler et pondre leurs œufs. Bien que beaucoup soient des décomposeurs bénéfiques, les mouches grues et les dommages à la pelouse vont également de pair.

Que sont les mouches grues ?

Les mouches grues appartiennent à l’ordre des Diptères et sont des parents éloignés des mouches et des moustiques . Indépendamment de leurs parents moins que souhaitables, les mouches grues adultes ne piquent pas et ne propagent pas de maladies, bien que les mouches grues dans l’herbe à gazon puissent être problématiques. Ces insectes volants aux longues jambes pondent leurs œufs sur la pelouse ; la larve émergente est le stade à craindre.

Les larves de mouches des grues sont de longs insectes blancs ressemblant à des vers mesurant jusqu’à 1 ½ pouces (3 cm) de long. Ils se nourrissent des racines situées sous les pelouses, tuant les couronnes et provoquant des taches brunes qui gâchent des mers d’herbe verte par ailleurs parfaites. Les larves de mouches des grues peuvent également émerger pour se nourrir des couronnes et des brins d’herbe pendant les nuits chaudes, endommageant ainsi davantage les pelouses. La plupart des espèces de gazon peuvent tolérer des populations de larves de tipules de taille faible à moyenne, mais une pression alimentaire élevée peut entraîner un désastre.

Comment se débarrasser des mouches des grues

Les mouches grues adultes ne vivent pas longtemps et ne sont pas dangereuses, c’est pourquoi les efforts de lutte contre les mouches grues ciblent principalement les larves. En réduisant l’habitat, en augmentant la vigueur du gazon et en utilisant des nématodes bénéfiques, vous pouvez réduire considérablement les populations de tipules de manière efficace et sans appliquer de produits chimiques dangereux sur la pelouse.

Le déchaumage et l’aération de la pelouse sont essentiels dans la lutte contre les mouches des grues ; mettez en place un régiment d’entretien des pelouses qui comprend ces deux tâches au moins une fois par an, plus souvent si votre chaume est très épais. Une fois ces tâches terminées, réduisez l’eau que vous appliquez sur votre pelouse. Les mouches des grues ont besoin d’un environnement humide pour survivre, mais la plupart des graminées se portent très bien avec un sol modérément sec à condition qu’elles soient bien arrosées lorsqu’elles sont arrosées.

Le nématode bénéfique Steinernema Feltiae peut réduire les larves de tipules jusqu’à 50 % lorsqu’il est utilisé correctement, mais rien ne réduit les dommages causés par les tipules comme une pelouse bien gérée. Une application d’ azote au printemps est recommandée pour obtenir une herbe luxuriante et saine, mieux à même de résister à l’alimentation des larves de grues.

Laisser un commentaire