Qu’ils sortent de paniers suspendus ou d’urnes, bordent un jardin de fleurs ou poussent en masse de hautes flèches, les mufliers peuvent ajouter des touches de couleur durables dans n’importe quel jardin. Les mufliers sont spécifiquement un ajout courant aux jardins de chalets . Avec des noms populaires comme gueule de lion ou museau de veau, les mufliers sont également un favori dans les jardins d’enfants, car ouvrir et fermer la gueule du dragon en pressant les côtés des fleurs est un doux souvenir d’enfance qui a été transmis de génération en génération. Les mufliers sont également très faciles à cultiver à partir de graines et produisent des plantes pleine grandeur chargées de fleurs en une seule saison.
Les mufliers sont-ils annuels ou vivaces ?
La question la plus courante à propos des mufliers est la suivante : les mufliers sont-ils annuels ou vivaces ? La réponse est qu’ils peuvent être les deux. Certaines variétés de mufliers sont de véritables annuelles, ce qui signifie qu’elles poussent, fleurissent, produisent des graines et meurent au cours d’une seule saison de croissance. D’autres variétés de mufliers sont considérées comme des plantes vivaces de courte durée, rustiques dans les zones 7 à 11, qui sont généralement cultivées comme annuelles.
Quelques variétés de mufliers sont même connues pour résister aux températures hivernales dans les zones 5 et 6. Dans de nombreuses régions, les graines de mufliers survivront aux basses températures hivernales et de nouvelles plantes pousseront à partir de ces graines au printemps, donnant l’impression que la plante est revenue. comme une plante vivace.
Les mufliers annuels et vivaces ne présentent pas beaucoup de différences. L’un ou l’autre peut atteindre 6 à 36 pouces (15 à 91 cm) de hauteur, les deux fleurissent pendant de longues périodes, les deux se déclinent en variétés avec des fleurs de muflier classiques ou des fleurs ressemblant à des azalées, et les deux poussent facilement à partir de graines, à moins qu’elles ne soient des hybrides.
En raison de leur nature éphémère, les mufliers vivaces ont tendance à être cultivés comme des annuelles et sont replantés chaque année. Les pépinières peuvent rendre les choses encore plus confuses en étiquetant les mufliers comme des « plantes annuelles à moitié rustiques » ou des « plantes vivaces tendres ». Combien de temps les mufliers vivent-ils comme plante vivace ? Tout dépend de la variété et de l’emplacement, mais généralement les plantes vivaces à courte durée de vie vivent en moyenne environ trois ans.
Plantation de muflier annuelle ou vivace
De nombreux jardiniers trouvent qu’il est plus fiable de planter des mufliers chaque année. De cette façon, ils savent qu’ils auront chaque année des mufliers à longue floraison ; si des variétés vivaces reviennent ou si les graines de l’année dernière germent, ce ne sont que des fleurs supplémentaires à apprécier. Les mufliers sont considérés comme des plantes de saison fraîche. Si les températures froides provoquent le dépérissement, la chaleur extrême peut également les tuer.
Dans les climats nordiques, les graines ou les plantes de muflier sont plantées au printemps une fois le danger de gel passé. Dans les climats du sud, zone 9 ou supérieure, les mufliers sont souvent plantés en automne pour fournir des fleurs colorées tout au long de l’hiver. Les mufliers vivaces réussissent généralement mieux dans les zones 7 à 9.
- Les mufliers espagnols sont connus pour être rustiques dans les zones 5 à 8.
- La variété vivace de courte durée Eternal, rustique dans les zones 7 à 10, a des fleurs colorées à longue floraison et un feuillage panaché vert et blanc.
- Les séries Snap Daddy et Autumn Dragons sont également des variétés vivaces bien connues de muflier.
Pour des mufliers annuels fiables et à longue floraison, essayez les séries Rocket, Sonnet ou Liberty. D’autres mufliers annuels communs comprennent Plum Blossom, Candy Showers et Solstice Mix. Les hybrides comme Bright Butterflies ou Madame Butterfly sont des plantes annuelles avec des fleurs ressemblant à des azalées.