You are currently viewing Puis-je faire pousser des coings à partir de graines : découvrez la germination des graines de coings

Bien sûr, vous pouvez acheter un plant de coing dans une pépinière, mais en quoi est-ce amusant ? Ma sœur a un magnifique coing dans son jardin et nous transformons régulièrement ses fruits en délicieuses conserves de coings. Plutôt que d’aller chez elle pour acheter des fruits, j’ai réfléchi à la question « puis-je plutôt faire pousser des coings à partir de graines ? Il s’avère que le coing cultivé par graines est en effet une méthode de propagation avec le marcottage et les boutures de feuillus . Intéressé par la culture de coings à partir de graines ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire pousser un coing à partir de graines et combien de temps il faut pour pousser après la germination des graines de coing.

Puis-je cultiver du coing à partir de graines ?

De nombreux types de fruits peuvent provenir de graines. Tous ne seront pas fidèles à la plante mère, y compris les coings cultivés par graines, mais si vous êtes un jardinier curieux et expérimental comme moi, alors essayez par tous les moyens de faire pousser des fruits de coings à partir de graines.

Comment faire pousser un coing à partir de graines

La germination des graines de coing n’est pas particulièrement difficile, même si elle nécessite une certaine planification car les graines ont besoin d’une période de refroidissement ou de stratification avant la plantation.

Acquérir des fruits de coing à l’automne et séparer les graines de la pulpe. Lavez les graines à l’eau claire, égouttez-les et laissez-les sécher sur une serviette en papier pendant environ un jour dans un endroit frais à l’abri du soleil.

Placez les graines sèches dans un sac à fermeture éclair rempli aux trois quarts environ de sable propre et humide ou de mousse de sphaigne. Fermez le sac et jetez délicatement les graines dans le sac rempli de sable. Placez le sac au réfrigérateur pendant trois mois pour le stratifier.

Après environ trois mois, il est temps de planter les graines de coing. Plantez une ou deux graines dans un pot rempli de terreau. Les graines doivent être plantées à environ ½ pouce (1 cm) de profondeur. Arrosez bien les graines et placez les graines en pot dans une fenêtre orientée au sud.

Une fois que les graines ont germé et montrent leur deuxième série de feuilles, sélectionnez la plante la plus faible de chaque pot et pincez-la ou arrachez-la.

Avant de planter les plants à l’extérieur, faites-les durcir quelques heures chaque jour une fois que le temps s’est réchauffé et que tout risque de gel est écarté. Augmentez progressivement leur temps passé à l’extérieur chaque jour au cours d’une semaine jusqu’à ce qu’ils soient complètement acclimatés.

Si les plants ont germé dans des pots de tourbe, plantez-les de cette façon. S’ils se trouvaient dans un autre type de pot, retirez-les délicatement du pot et plantez-les à la même profondeur que celle où ils poussaient actuellement.

Même si la qualité des fruits peut être un pari, planter des coings à partir de graines reste amusant et le fruit obtenu conviendra certainement à la cuisine. Les semis de coings acceptent également les scions de cultivars de poiriers ainsi que d’autres coings, ce qui vous donnera le choix parmi de nombreuses variétés de fruits sur cette espèce de porte-greffe rustique.

Laisser un commentaire