Vous pouvez vous rendre dans une pépinière locale et acheter un myrte crêpe avec de nombreuses fleurs et le planter pour constater qu’il est vivant mais qu’il n’a pas beaucoup de fleurs. Sais-tu quel est le problème? Lisez la suite pour en savoir plus sur le myrte crêpe qui ne fleurit pas.
Raisons pour lesquelles il n’y a pas de fleurs sur le myrte de crêpe
Rien n’est plus beau que les fleurs d’un myrte en crêpe. Cependant, un myrte crêpe qui ne fleurit pas peut être frustrant. Voici quelques raisons pour lesquelles cela se produit et des conseils pour faire fleurir les myrtes crêpes.
Tailler trop tard
S’il n’y a pas de fleurs sur le myrte crêpe, il se peut que l’arbre ait été taillé tard dans la saison, ce qui a entraîné l’enlèvement par erreur du nouveau bois, ce qui fait que les bourgeons des fleurs ne se sont jamais vraiment développés. Ne taillez jamais un myrte crêpe avant sa floraison.
Cela étant dit, quand fleurissent les myrtes de crêpe ? La période de floraison du myrte crêpe est juste après celle des autres arbres en fleurs. Ils sont généralement les derniers arbres et arbustes à fleurs à fleurir.
Le myrte de crêpe ne fleurit pas à cause de branches encombrées
Si vous avez un myrte crêpe plus âgé qui ne fleurit pas comme vous le pensez, attendez la fin de la floraison du myrte crêpe et encouragez la floraison du myrte crêpe en le taillant soigneusement .
Si vous coupez les branches mortes qui se trouvent à l’intérieur de l’arbre, cela permet à plus de soleil et d’air d’atteindre l’arbre. De plus, ne vous contentez pas de tailler l’arbre. Assurez-vous d’améliorer soigneusement l’apparence de l’arbre.
Le myrte de crêpe ne fleurit pas faute de soleil
Une autre raison pour laquelle il n’y aura pas de fleurs sur le myrte crêpe est que l’arbre est planté là où il ne reçoit pas assez de soleil. Le myrte crêpe a besoin d’un ensoleillement important pour fleurir.
Si vous avez un myrte crêpe qui ne fleurit pas, il peut être planté dans un mauvais endroit qui manque de soleil. Jetez un œil autour de vous et voyez si quelque chose bloque le soleil de l’arbre.
Le myrte de crêpe ne fleurit pas à cause de l’engrais
Si l’arbre reçoit beaucoup de soleil et n’est pas un vieil arbre ayant besoin d’être taillé, cela pourrait être le sol. Dans ce cas, si vous souhaitez faire fleurir le myrte crêpe, vous voudrez peut-être vérifier le sol et voir s’il ne contient pas assez de phosphore ou trop d’azote . Ces deux situations peuvent empêcher l’apparition de fleurs sur le myrte crêpe.
Les plates-bandes et les pelouses fortement fertilisées peuvent contenir trop d’azote, ce qui favorise des feuilles saines, mais ne parvient pas à faire fleurir le myrte crêpe. Vous voudrez peut-être ajouter un peu de farine d’os autour de l’arbre, ce qui ajoutera du phosphore au sol au fil du temps.
Alors, quand vous vous demandez : « Comment faire fleurir le myrte des crêpes ? vous devez savoir que vérifier toutes les choses mentionnées et régler tous les problèmes rendra la période de floraison de votre myrte crêpe meilleure que vous ne l’auriez jamais imaginé.