Le nerprun commun ( Rhamnus cathartica ) est un petit arbre qui pousse entre 10 et 25 pieds de haut (3 à 8 m). Originaire d’Eurasie, il a été importé aux États-Unis comme plante ornementale. Cependant, elle se propage rapidement et est devenue envahissante, remplaçant la végétation indigène et réduisant la diversité des espèces. Si vous avez des plantes de nerprun nuisibles qui poussent dans votre cour ou votre jardin, vous voudrez peut-être les éliminer. Comment se débarrasser du nerprun commun ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur l’élimination du nerprun commun et les différentes méthodes de contrôle du nerprun.
Nerprun envahissant
L’arbuste nerprun se propage rapidement. Chaque plante produit beaucoup de baies qui sont mangées et propagées par les oiseaux. Partout où il pousse, il élimine les plantes indigènes car il part tôt au printemps et conserve ses feuilles jusqu’à l’automne. L’arbre peut également produire des produits chimiques qui inhibent la croissance d’autres espèces à proximité.
Il a été constaté que le nerprun envahissant altère les écosystèmes dans lesquels il vit. Ses fruits et son feuillage sont riches en azote et sont rapidement décomposés par les vers de terre envahissants. Cela détruit les champignons bénéfiques dont les arbres indigènes ont besoin pour pousser. Il ouvre également un sol nu, idéal pour la croissance du nerprun.
Enlever le nerprun commun
Une fois que vous aurez déterminé que des plantes de nerprun nuisibles envahissent votre jardin, vous devrez prendre des mesures pour les arrêter. Le contrôle du nerprun est cependant plus difficile que vous ne le pensez. Vous ne parviendrez probablement pas à éradiquer tous les nerpruns des environs, vous devrez donc choisir vos combats.
Les experts vous recommandent d’examiner le nerprun sur votre propriété et de sélectionner les zones les plus préoccupantes. Un bon moment pour le faire est au début du printemps ou à la fin de l’automne, lorsque la végétation indigène n’est pas en feuilles, mais que le nerprun l’est. Cela facilite la cartographie. Déterminez les domaines les plus prioritaires et partez de là.
Comment se débarrasser du nerprun commun
Le meilleur moment pour commencer à éliminer le nerprun commun est lorsqu’il est très jeune. Vous pouvez arracher les plants minces à la main ou à l’aide d’une pelle . Les plantes plus grosses peuvent être déracinées avec du matériel lourd. Ceci n’est efficace que lorsqu’il n’y a pas beaucoup de plantes de nerprun nuisibles.
Si vous vous demandez comment vous débarrasser du nerprun commun qui est plus mature, couper les tiges ou anneler fonctionne souvent. Si vous taillez les tiges deux fois au cours d’une même saison pendant plusieurs années, cela réduit la taille et la densité des plantes. Vous pouvez également ceinturer les grosses tiges en effectuant des coupes parallèles dans l’écorce, puis en décollant l’écorce externe.
Enfin, en dernier recours, vous pouvez essayer des pulvérisations de glyphosate du milieu à la fin de l’automne. Le nerprun envahissant reste vert à l’automne, donc la pulvérisation réduit ensuite les dommages potentiels aux plantes non ciblées. Le produit peut également être utilisé sur les souches de nerprun.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.