You are currently viewing Branches de pin de Norfolk qui tombent : que faire si les pointes des branches tombent du pin de Norfolk

Cela ne ressemble tout simplement pas aux vacances sans un arbre aux couleurs vives posé dans le coin du salon. Certaines personnes optent pour des arbres en plastique qu’ils peuvent replier dans une boîte et d’autres choisissent des pins fraîchement coupés, mais les jardiniers avertis choisissent souvent les pins de l’île Norfolk . Bien qu’il ne s’agisse pas d’un véritable pin, les pins de l’île Norfolk produisent de belles branches et feuilles écailleuses et s’adaptent bien à la vie intérieure, ce qui en fait de véritables arbres de Noël vivants .

Ces arbres nécessitent des soins particuliers pour être à leur meilleur. Une humidité élevée, beaucoup de lumière vive et une fertilisation raisonnable sont au menu, et tout dépannage concernant le pin de l’île Norfolk devrait commencer par examiner ces ingrédients clés. La chute des branches des pins du Norfolk est courante et se produit pour plusieurs raisons.

Norfolk laissant tomber des branches

Les branches, aiguilles ou pointes de branches tombant du pin de Norfolk sont fréquentes chez ces plantes, même lorsque les conditions sont idéales. À mesure que les pins de l’île Norfolk grandissent, ils peuvent perdre quelques aiguilles, voire des branches inférieures entières – ce type de perte est naturel et ne devrait pas trop s’inquiéter. Cependant, si des aiguilles ou des branches brunes et sèches apparaissent largement sur votre arbre, vous devez absolument y prêter attention.

La chute généralisée des branches des pins du Norfolk est généralement causée par des conditions de croissance incorrectes. Une faible humidité, une fertilisation inappropriée et un arrosage inapproprié sont les coupables typiques. Les pins de l’île Norfolk sont des plantes tropicales, originaires d’un environnement où il pleut fréquemment et où l’humidité reste élevée. Vous pouvez reproduire ces conditions à l’intérieur, mais cela demandera un certain effort de votre part : les pins de l’île Norfolk ne sont pas des plantes qui prospéreront grâce à la négligence.

Correction de la chute des branches dans les pins du Norfolk

Le dépannage du pin de l’île Norfolk commence par la correction des problèmes environnementaux tels que l’eau, l’humidité et les engrais.

Eau

Lors du dépannage de votre pin de l’île Norfolk, commencez par examiner vos habitudes d’arrosage. Arrosez-vous fréquemment, mais juste un petit peu à la fois ? Votre plante est-elle toujours dans une mare d’eau dans une soucoupe ? Chacune de ces situations peut entraîner des problèmes.

Avant d’arroser un pin de l’île Norfolk, vérifiez l’humidité du sol avec votre doigt. S’il est sec à environ un pouce sous la surface, vous devez arroser. Arrosez bien votre plante lorsque vous le faites, en fournissant suffisamment d’irrigation pour que l’eau s’écoule par les trous au fond du pot. Ne les laissez jamais tremper dans l’eau, car cela pourrait entraîner la pourriture des racines . Videz toujours les soucoupes immédiatement ou arrosez vos plantes à l’extérieur ou dans l’évier.

Humidité

Même lorsque l’arrosage est correct, la chute des branches à Norfolk peut être causée par des niveaux d’humidité inappropriés. Les pins de l’île Norfolk ont besoin d’environ 50 pour cent d’humidité relative, ce qui est difficile à atteindre dans de nombreuses maisons. Utilisez un hygromètre pour mesurer l’humidité autour de votre arbre, car la plupart des maisons ne seront que de l’ordre de 15 à 20 pour cent.

Vous pouvez augmenter l’humidité avec un humidificateur si votre plante est dans une véranda , ou ajouter une bassine d’eau remplie de cailloux sous votre plante. L’ajout de gros cailloux ou de roches éloigne votre plante du contact direct avec l’eau, empêchant ainsi la pourriture des racines. Si cela ne résout toujours pas le problème, vous devrez peut-être déplacer l’usine.

Engrais

Un problème beaucoup moins courant chez les Norfolks est le manque de fertilisation. Les plantes plus anciennes doivent être fertilisées une fois tous les trois ou quatre mois, tandis que les nouvelles plantes ou celles récemment rempotées peuvent attendre quatre à six mois pour être fertilisées.

Un rempotage tous les trois ou quatre ans devrait suffire pour la plupart des pins de l’île Norfolk.

Laisser un commentaire