You are currently viewing La citrouille est-elle bonne pour la faune : nourrir les animaux avec de vieilles citrouilles

Ce n’est pas très loin, et une fois l’automne et Halloween passés, vous vous demanderez peut-être quoi faire avec les restes de citrouilles. Si elles ont commencé à pourrir, le compostage est la meilleure solution, mais si elles sont encore assez fraîches, vous pouvez laisser les citrouilles restantes à la disposition de la faune.

La citrouille est-elle bonne pour la faune ?

Oui, la chair et les graines de citrouille sont appréciées par un certain nombre d’animaux. C’est bon pour vous, vous pouvez donc être sûr que toutes sortes de créatures l’apprécieront. Assurez-vous simplement de ne pas nourrir les animaux avec de vieilles citrouilles peintes, car la peinture pourrait être toxique.

Si vous ne voulez pas attirer la faune, nourrir les animaux avec de vieilles citrouilles n’est pas la seule utilisation des citrouilles après l’automne. Il existe d’autres options que la réutilisation des citrouilles pour la faune.

Que faire avec les restes de citrouilles

Il y a quelques choses à faire avec les restes de citrouilles pour la faune. Si la citrouille ne pourrit pas, vous pouvez retirer les graines (conservez-les !) puis couper le fruit. Assurez-vous de retirer toutes les bougies et la cire du fruit avant de le laisser grignoter par des animaux, comme des porcs-épics ou des écureuils.

Quant aux graines, de nombreux oiseaux et petits mammifères adoreraient les manger comme collation. Rincez les graines et faites-les sécher. Une fois séchés, placez-les sur un plateau ou mélangez-les avec d’autres graines pour oiseaux et placez-les à l’extérieur.

Une autre méthode pour réutiliser les citrouilles pour la faune consiste à fabriquer une mangeoire à citrouille avec soit une citrouille coupée en deux sans la pulpe, soit avec une citrouille-lanterne déjà découpée. La mangeoire peut être remplie de graines pour oiseaux et de graines de citrouille, et suspendue pour les oiseaux ou simplement posée avec des graines de citrouille pour que d’autres petits mammifères puissent les grignoter.

Même si vous ne donnez pas les graines aux animaux, conservez-les quand même et plantez-les l’année prochaine. Les grandes fleurs nourriront les pollinisateurs, comme les abeilles des courges et leurs petits, et c’est tout simplement amusant de regarder pousser une vigne de citrouille.

Si la citrouille semble à bout de souffle, la meilleure chose à faire est de la composter. Retirez les graines avant le compostage ou vous pourriez avoir des dizaines de plants de citrouilles spontanés. Retirez également les bougies avant de composter.

Laisser un commentaire