Toutes les plantes fonctionnent de manière optimale lorsqu’elles reçoivent les nutriments dont elles ont besoin en quantité suffisante. Il s’agit de Jardinage 101. Cependant, ce qui semble être un concept si simple n’est pas si simple à mettre en œuvre ! Il est toujours un peu difficile de déterminer les besoins en engrais d’une plante, car des variables telles que la fréquence et la quantité, par exemple, peuvent changer au cours de la vie de la plante. C’est le cas des goyaves (zones USDA 8 à 11). Lisez la suite pour en savoir plus sur l’alimentation des goyaves, y compris comment nourrir une goyave et quand fertiliser les goyaves.
Comment nourrir un goyave
Les goyaves sont classées comme des plantes très gourmandes, ce qui signifie qu’elles ont besoin de plus de nutriments qu’une plante moyenne. Des applications régulières d’engrais pour goyaves sont nécessaires pour suivre le rythme de cette plante à croissance rapide afin d’assurer la production de fleurs et de fruits abondants et de haute qualité.
L’utilisation d’un engrais pour goyavier avec un rapport 6-6-6-2 ( azote – phosphore – potassium – magnésium ) est recommandée. Pour chaque alimentation, répartissez l’engrais uniformément sur le sol, en commençant à 31 cm du tronc, puis en l’étalant jusqu’à la ligne d’égouttement de l’arbre. Ratissez-le, puis arrosez.
Quand fertiliser les goyaves
Évitez de nourrir les goyaves de la fin de l’automne au milieu de l’hiver. Pour les nouvelles plantations, un régime de fertilisation une fois par mois est recommandé au cours de la première année après que la plante présente des signes de nouvelle croissance. Une demi-livre (227 g) d’engrais par arbre et par alimentation est recommandée pour fertiliser un goyave.
Au cours des années consécutives de croissance, vous réduirez la fréquence de fertilisation à trois à quatre fois par an, mais vous augmenterez la dose d’engrais jusqu’à 2 livres (1 kg) par arbre et par alimentation.
L’utilisation de sprays nutritionnels à base de cuivre et de zinc pour fertiliser un goyavier est également suggérée. Appliquer ces pulvérisations foliaires trois fois par an, du printemps à l’été, pendant les deux premières années de croissance, puis une fois par an par la suite.