Bien que l’amaryllis soit une plante à fleurs tropicales, on la voit plus souvent pendant les mois d’hiver, lorsqu’elle est souvent cultivée à l’intérieur. Les ampoules sont disponibles dans une variété de formes et de couleurs brillantes qui égayeront à coup sûr les journées d’hiver les plus maussades. L’entretien de l’amaryllis est souvent une question, mais l’amaryllis a-t-elle besoin d’engrais ? Si tel est le cas, vous vous demandez peut-être quand fertiliser l’amaryllis et quels sont les besoins en engrais de l’amaryllis ? Continuez à lire pour en savoir plus.
L’amaryllis a-t-elle besoin d’engrais ?
L’amaryllis est souvent offerte en cadeau pendant la période des fêtes, où les gens traitent la plante comme une plante à fleur unique, presque comme des fleurs coupées. Une fois la floraison disparue, le bulbe entier est souvent également jeté.
Cependant, l’amaryllis peut être cultivée toute l’année et vous pouvez même la faire fleurir à nouveau en nourrissant des plantes d’amaryllis. Un bon engrais pour bulbes d’amaryllis est la clé d’une plante saine et d’une floraison époustouflante.
Quand fertiliser l’amaryllis
Vous devriez commencer à nourrir les plantes d’amaryllis une fois que le feuillage commence à dépasser de la surface du sol – PAS avant qu’il n’ait du feuillage. Les besoins en engrais de l’Amaryllis ne sont pas particulièrement particuliers ; à peu près n’importe quel engrais liquide ou à libération lente ayant un rapport NPK de 10-10-10.
Si vous utilisez un engrais à libération lente , appliquez-le tous les trois à quatre mois. Lorsque vous utilisez un engrais liquide, nourrissez la plante deux à quatre fois par mois, soit chaque semaine, soit tous les deux mois. Gardez l’ampoule exposée autant de lumière naturelle que possible à ce stade de croissance.
Si vous souhaitez continuer à cultiver votre amaryllis au lieu de jeter le bulbe dans le compost, retirez la fleur dès qu’elle commence à faner. Coupez la tige juste au-dessus du bulbe pour retirer la fleur. Remettez l’ampoule dans une fenêtre ensoleillée. Pendant cette période, le bulbe grandit, vous devez donc garder le sol humide et fertiliser à intervalles réguliers comme ci-dessus.
Pour que la plante refleurisse en forçant le bulbe, l’amaryllis a besoin d’une période de dormance. Pour forcer le bulbe à fleurir, arrêtez d’arroser et de fertiliser pendant huit à dix semaines et placez le bulbe dans un endroit frais, à 55 degrés F. (12 C), sombre. Les vieilles feuilles se faneront et jauniront et de nouvelles pousses commenceront à émerger. À ce stade, recommencez à arroser, enlevez le feuillage mort et déplacez la plante dans un endroit en plein soleil.
Si vous vivez dans les zones de rusticité USDA 8 à 10, le bulbe peut également être déplacé à l’extérieur une fois que tout risque de gel est passé au printemps. Sélectionnez une zone ensoleillée du jardin qui bénéficie d’un peu d’ombre pendant les heures chaudes de l’après-midi et paillez autour du bulbe. Plantez les bulbes à 31 cm de distance dans un sol bien drainé.
Coupez toutes les feuilles mortes pour encourager une nouvelle croissance, gardez le bulbe humide et nourrissez le bulbe d’amaryllis avec un engrais à faible teneur en azote, comme 0-10-10 ou 5-10-10, parfois appelé engrais « booster de floraison ». Continuez à utiliser cet engrais à libération lente de mars à septembre. Fertilisez la première fois lorsque la nouvelle croissance commence à émerger et à nouveau lorsque la tige florale atteint 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de hauteur. Une troisième application doit être effectuée lorsque les vieux capitules et tiges florales ont été enlevés.