Cultiver des tomates signifie un régal à la fin de l’été et au début de l’automne dans votre jardin. Rien au supermarché ne peut se comparer à la fraîcheur et au goût des tomates cultivées sur place. Il existe de nombreuses variétés que vous pouvez cultiver, mais si vous voulez une tomate savoureuse et qui se conserve bien, essayez l’Octobre Rouge.
Qu’est-ce qu’une tomate rouge d’octobre ?
Octobre rouge est une variété de plant de tomate qui produit de gros fruits, environ une demi-livre (227 g), qui se conservent bien et ont une longue durée de conservation. Si vous aimez les tomates, vous pouvez concevoir votre jardin pour produire différentes variétés qui mûrissent tôt, à mi-saison et tard. Pour ces tomates tardives, vous voulez des fruits qui se conserveront bien et se conserveront jusqu’à la fin de l’automne ou au début de l’hiver, selon l’endroit où vous vivez.
Cultiver des tomates Octobre rouge est une bonne option pour vos tomates de conservation de fin de saison. Ils mûrissent à l’automne mais se conservent jusqu’à quatre semaines de plus que les autres variétés, même sans être réfrigérés. Ils garderont même un certain temps sur la vigne ; il suffit de récolter avant le premier gel important.
Comment faire pousser un plant de tomate d’octobre rouge
Comme pour les autres types de tomates , choisissez un endroit ensoleillé pour vos plants d’Octobre Rouge. Espacez-les d’environ 24 à 36 pouces (61 à 91 cm) pour permettre la croissance et la circulation de l’air. Ils devraient être transplantés à l’extérieur au cours du mois de mai pour la plupart des climats. Assurez-vous que le sol est riche ou amendé en matière organique et qu’il est bien drainé.
Une fois transplantés dans le jardin , le soin des tomates Red October est similaire à celui des autres variétés de tomates : contrôlez les mauvaises herbes, utilisez du paillis pour le contrôle des mauvaises herbes et la rétention d’eau, et assurez-vous que les plantes reçoivent 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) d’eau. pluie par semaine ou eau supplémentaire si nécessaire. Évitez les arrosages en hauteur pour prévenir les maladies.
Vos plantes d’Octobre Rouge vous donneront une récolte abondante d’un seul coup en fin de saison. Vous pouvez retarder la récolte de certaines de vos tomates tant qu’elles ne sont pas vulnérables aux parasites ou au gel . Assurez-vous cependant de tous les rentrer avant le gel, même ceux qui ne sont pas encore mûrs. Vous pourrez déguster des tomates fraîches pendant encore plusieurs semaines, peut-être même à Thanksgiving, grâce à la durée de conservation d’Octobre rouge.