Vraiment une petite aubergine , Ophelia est une excellente variété pour les petits espaces. Elle pousse également bien dans un potager ordinaire, mais si vous manquez d’espace ou si vous disposez uniquement d’une terrasse avec des conteneurs pour faire pousser des légumes, essayez cette aubergine. Les fruits ont la taille d’un œuf et les plantes entières sont également compactes.
Qu’est-ce qu’une aubergine Ophélie ?
Ophelia est une variété d’aubergine qui pousse en petites plantes et en petits fruits, seulement environ deux onces (57 grammes) chacun. Les aubergines poussent en grappes comme les tomates et sont violet foncé et en forme d’œuf. Les fleurs sont de couleur lavande et blanche, et elles ajoutent à l’aspect ornemental de cette plante.
Le goût et la texture des aubergines Ophélie sont de bonne qualité. Ils sont tendres et pas amers. Vous pouvez les utiliser comme d’autres types d’aubergines : rôties, en cocotte, au four ou sautées. Les petites tranches que vous obtenez de ces minuscules aubergines les rendent également idéales pour les apéritifs.
Cultiver une aubergine Ophélie dans le jardin
Avec quelques informations de base sur l’aubergine Ophélie, vous pouvez facilement faire pousser ce petit bijou dans votre potager . Les plantes ne pousseront qu’à environ 24 pouces (60 cm) de hauteur, alors considérez cette variété pour un jardin en pot. Assurez-vous simplement que le conteneur est suffisamment grand ; bien que petites, ces plantes ont besoin d’un peu d’espace pour s’étendre.
Donnez à vos aubergines Ophélie 50 à 55 jours pour arriver à maturité. Les graines ne mettent que cinq à dix jours pour germer. Fournissez à vos semis une terre riche et bien drainée, que ce soit en massif ou en pot. Éclaircissez-les jusqu’à ce que les plantes soient espacées d’environ 18 pouces (46 cm).
Ces plantes poussent mieux dans des conditions chaudes, alors ne les mettez pas dehors avant que les températures basses n’atteignent au moins 50 degrés Fahrenheit (10 Celsius). Cela peut aider à les durcir à l’intérieur en faisant passer les semis à des températures de plus en plus basses. Utilisez un peu d’engrais toutes les deux semaines à mesure que vos plantes grandissent et gardez-les bien arrosées.
Vos petites aubergines seront prêtes à être récoltées lorsqu’elles auront la taille d’un œuf et seront d’un violet foncé avec une peau brillante et lisse. Si la peau commence à se froisser ou à devenir molle, elle est trop mûre. Vous pouvez conserver vos aubergines une fois récoltées pendant une semaine ou une dizaine de jours. Attendez-vous à obtenir un gros rendement de cette variété prolifique d’aubergine.