You are currently viewing Variétés de fruits oranges : cultiver des fruits oranges

Si vous aimez les teintes ensoleillées de l’orange, vous voudrez peut-être essayer de cultiver des fruits orange. Les fruits de couleur orange ne se limitent pas à l’ orange agrume ; il existe de nombreuses autres variétés de fruits de couleur orange, chacune ayant un punch sain.

Pourquoi devriez-vous cultiver des fruits oranges ?

Les pigments végétaux qui colorent les variétés de fruits oranges sont appelés caroténoïdes. Ces mêmes fruits de couleur orange contiennent du bêta-carotène qui est converti dans l’organisme en vitamine A. La vitamine A joue un rôle important dans le maintien de la vision et de la santé des muqueuses. Il stimule également la croissance cellulaire et favorise un système immunitaire sain.

Variétés de fruits oranges

Lorsqu’on parle de fruits de couleur orange, le principal candidat est bien sûr l’orange, mais il existe de nombreux autres agrumes de couleur orange qui donneront à votre corps un coup de pouce sain : mandarines , satsumas , kumquats, tangelo , clémentine et mandarines par exemple.

Les options de fruits de couleur orange ne s’arrêtent pas aux agrumes. Les autres fruits orange comprennent les kakis, les abricots, les pêches , les nectarines, le cantaloup , la mangue et la papaye .

Les fruits orange supplémentaires ne sont peut-être pas aussi évidents car ils sont généralement classés comme légumes, mais sont en fait des fruits. Botaniquement, les fruits contiennent des graines et se développent à partir des fleurs d’une plante, tandis que les légumes sont quantifiés comme étant les racines, les tiges ou les feuilles d’une plante.

Ainsi, dans cette veine, d’un point de vue botanique, toutes les courges sont des fruits, ce qui donne la citrouille , les courges d’hiver (comme le kabocha et le gland), les tomates orange et, oui, même les poivrons orange sont considérés comme des fruits de couleur orange.

Laisser un commentaire