Si vous avez entendu parler des orchidées Zygopetalum, vous vous demandez peut-être comment en cultiver une. Si vous n’en avez jamais entendu parler, votre intérêt pourrait maintenant être piqué. Cliquez ici pour plus d’informations sur les orchidées Zygopetalum et leurs soins.
Zygopétale Soins des orchidées – Comment cultiver du Zygopetalum Orchidées
Une caractéristique populaire de nombreux Zygopetalum les orchidées sont son parfum enivrant, qui peut remplir une pièce entière. Zygopétale Les orchidées variées sont généralement vertes avec des rayures ou des taches brunes et une lèvre blanche avec des accents veloutés d’indigo, de fuchsia, de violet ou de marron.
Vous vous demandez peut-être comment cultiver du Zygopetalum orchidées, originaires d’Amérique du Sud tropicale. Zygopétale Les espèces d’orchidées et les hybrides nécessitent des soins spécifiques, mais lorsque ces besoins sont satisfaits, la culture de ces orchidées peut être réalisable et enrichissante.
Zygopétale Culture d’orchidées : Zygopetalum Variété d’orchidée
Zygopétale le soin des orchidées commence par une espèce saine ou une plante hybride. Les feuilles longues et brillantes doivent être jaune-vert. Bien que ces orchidées soient des épiphytes , qui s’accrochent généralement aux arbres et collectent la nourriture de l’air, les Zygos ne poussent pas de racines aériennes, alors assurez-vous que les racines sont sous le terreau ou juste au-dessus de celui-ci. Les feuilles peuvent atteindre jusqu’à 2 pieds de haut (61 cm). Les fleurs s’élèveront à partir d’une tige qui peut devenir plus haute que les feuilles.
Lumière
Zygopétale la culture des orchidées comprend une lumière vive mais indirecte. Placez votre orchidée près d’une fenêtre orientée au sud pour une meilleure exposition. Une fenêtre orientée à l’est fonctionnera également si l’orchidée n’est pas exposée directement au soleil. Si les feuilles commencent à virer au vert foncé, il n’y a pas assez de lumière, ce qui peut gêner la floraison.
Température
Zygopétale les espèces d’orchidées et les hybrides préfèrent une température modérée pendant la journée et des nuits plus fraîches. Les températures diurnes de 70 à 80 degrés F. (21-27 C.) sont idéales, avec des températures nocturnes entre 50 et 60 degrés F. (10-16 C.). Ceux qui vivent dans les zones de rusticité 9 et 10 peuvent cultiver leurs orchidées à l’extérieur avec un peu d’ombre, mais le reste d’entre nous devra les cultiver à l’intérieur.
Sol
Pour le sol, utilisez une combinaison de matériaux bien drainés tels que des copeaux de noix de coco, de l’écorce et de la perlite. Rempotez l’orchidée tous les 12 à 18 mois, plus tôt si le substrat de culture est en panne ou si la plante est liée aux racines.
Eau
Les orchidées Zygo ont besoin de beaucoup d’eau et d’humidité élevée pendant les mois les plus chauds et moins une fois que les pseudobulbes sont complètement formés. (Les pseudobulbes sont des organes de stockage d’eau qui se forment entre les nœuds des feuilles). Ne laissez pas le terreau sécher complètement. Arrosez lorsque le centre du sol commence à sécher. Pour augmenter l’humidité , placez un bac à galets rempli d’eau sous le récipient. Assurez-vous que le pot repose suffisamment haut sur les cailloux pour qu’il ne puisse pas absorber l’eau.
Nutriments
Lorsque l’orchidée est en croissance active, fertilisez un arrosage sur deux avec un engrais hydrosoluble équilibré à moitié concentré. Pendant les périodes d’inactivité, une fois par mois suffit. Rincez régulièrement le terreau pour éliminer l’accumulation excessive d’engrais. Si les pointes des feuilles commencent à noircir, c’est le signe que l’engrais s’accumule.
Dépannage
Ils ne posent généralement aucun problème, mais évitez de mouiller les feuilles lorsqu’il fait frais, car cela peut entraîner des taches noires sur les feuilles. Parfois, ils sont gênés par les cochenilles . Tamponnez-les avec des boules de coton imbibées d’alcool ou vaporisez régulièrement de l’huile de neem pour les éliminer.