You are currently viewing Que sont les orchidées Epipactis – En savoir plus sur les orchidées Epipactis dans le paysage

Que sont les orchidées Epipactis ? Epipactis helleborine , souvent connue sous le nom d’helléborine, est une orchidée sauvage qui n’est pas originaire d’Amérique du Nord, mais qui a pris racine ici. Ils peuvent pousser dans diverses conditions et contextes et sont agressifs et envahissants dans certaines régions. Vous pouvez les cultiver dans votre jardin mais sachez que les helléborines ont tendance à prendre le dessus.

Informations sur la plante helléborine

L’helléborine est un type d’ orchidée terrestre originaire d’Europe. Lorsqu’il est arrivé en Amérique du Nord dans les années 1800, il a prospéré et il pousse désormais à l’état sauvage dans tout l’est et le centre des États-Unis et du Canada, ainsi que dans certaines régions de l’ouest. L’helléborine poussera dans les cours, les jardins, le long des routes, dans les fissures des trottoirs , dans les forêts, le long des rivières et dans les marécages.

Le système racinaire de l’helléborine est grand et fibreux, et le faisceau pousse des tiges pouvant atteindre 3,5 pieds (1 m). Les fleurs fleurissent à la fin de l’été ou au début de l’automne, chaque tige produisant jusqu’à 50 petites fleurs d’orchidée. Chaque fleur a un labelle en forme de poche et les couleurs peuvent aller du violet bleuâtre au rose-rouge ou au brun verdâtre.

Cultiver des orchidées Epipactis sauvages

Dans certaines régions, l’helléborine est devenue une mauvaise herbe indésirable car elle pousse si bien et de manière agressive dans diverses conditions. Les orchidées Epipactis dans le paysage sont indésirables pour beaucoup, mais ce sont de jolies fleurs et si vous pouvez contrôler leur croissance, elles constituent un bel ajout.

L’un des avantages de la culture de ces orchidées est qu’elles nécessitent peu d’entretien et prospéreront sans trop de soins. Un sol léger est préférable, avec un bon drainage, mais l’helléborine tolérera d’autres types de sol. Ils sont particulièrement à l’aise dans des conditions humides, comme au bord d’un étang ou d’un ruisseau. Le plein soleil est idéal et un peu d’ombre est acceptable mais peut réduire le nombre de fleurs.

Gardez simplement à l’esprit que les orchidées Epipactis peuvent proliférer rapidement, se développer pour former de larges colonies et devenir envahissantes. Ils poussent facilement même à partir de petits fragments de racines dans le sol, donc une façon de gérer votre population est de les cultiver dans des pots enfoncés dans le lit. Si vous choisissez de nettoyer une zone d’helléborine, assurez-vous de retirer l’intégralité du système racinaire, sinon il reviendra probablement.

REMARQUE : Avant de planter quoi que ce soit dans votre jardin, il est toujours important de vérifier si une plante est envahissante dans votre région. Votre bureau de vulgarisation local peut vous aider.

Laisser un commentaire