You are currently viewing Entretien des orchidées Phalaenopsis : conseils pour cultiver des orchidées Phalaenopsis

La culture d’orchidées phalaenopsis était autrefois un passe-temps élitiste et coûteux pour ceux qui se consacraient au soin des orchidées phalaenopsis. De nos jours, les progrès de la production, dus en grande partie au clonage avec culture tissulaire, permettent au jardinier moyen d’apprendre à prendre soin d’une orchidée phalaenopsis à un prix abordable. Impressionnez vos amis en cultivant ces fleurs voyantes et durables.

Que sont les orchidées Phalaenopsis ?

Communément connue sous le nom d’orchidée papillon, les informations sur le phalaenopsis indiquent qu’il s’agit d’ épiphytes , poussant attachées aux branches des arbres dans leurs conditions tropicales d’origine. La plante à feuilles larges produit des fleurs durables, plates et voyantes, portées sur des tiges arquées. Il convient de noter, en répondant à ce que sont les orchidées phalaenopsis, que la floraison peut durer de deux à trois mois. C’est l’une des orchidées les plus faciles à cultiver.

La taille de l’orchidée papillon est mesurée par l’envergure des feuilles. Plus l’envergure des feuilles est large, plus vous pouvez vous attendre à des fleurs de cette orchidée. De nombreux hybrides et cultivars fleurissent à différentes périodes de l’année.

Informations et soins sur l’orchidée papillon

Les informations sur les orchidées papillon indiquent que cette plante est mieux cultivée dans des situations de lumière diffuse ou de faible luminosité, et à des températures domestiques standard pour fournir les bons soins aux orchidées phalaenopsis. Des températures d’environ 65 à 75 degrés F. (18-24 C) pendant la journée et dix degrés plus basses la nuit sont appropriées pour cette plante. Des lampes fluorescentes à large spectre peuvent être utilisées pour faire pousser avec succès des orchidées phalaenopsis.

Apprendre à prendre soin d’une orchidée phalaenopsis commence par la mise en pot de votre nouvelle plante dans le bon substrat. Ne plantez jamais d’orchidées phalaenopsis en croissance dans un terreau ordinaire, car les racines étoufferaient et pourriraient. Cultivez-les dans un mélange à texture grossière, comme un mélange commercial pour orchidées épiphytes. Vous pouvez créer votre propre mélange hors-sol pour la culture d’orchidées phalaenopsis à partir d’écorce de sapin grossière, de charbon de bois dur, de perlite et de mousse de tourbe grossière.

Le mélange d’empotage pour la culture des orchidées phalaenopsis doit rester humide, séchant légèrement entre les arrosages, mais jamais complètement. Certaines informations sur les orchidées papillon recommandent d’arroser avec trois glaçons par semaine pour éviter de trop arroser. À mesure que le mélange vieillit, les capacités de rétention des éléments nutritifs et de drainage diminuent. Rempotez votre orchidée tous les deux à trois ans.

Une humidité élevée est nécessaire pour une performance optimale de la croissance des orchidées phalaenopsis. Les informations sur les orchidées papillon conseillent une humidité comprise entre 50 et 80 pour cent. Pour ce faire, utilisez un humidificateur d’ambiance, un plateau de galets sous la plante et de la brumisation.

Fertilisez l’orchidée papillon lorsqu’une nouvelle croissance se forme. Utilisez un engrais formulé pour les orchidées ou un aliment équilibré pour plantes d’intérieur avec le rapport 20-20-20 sur l’étiquette.

Laisser un commentaire