You are currently viewing Diverses fleurs d'orchidées à cultiver à l'intérieur : différents types d'orchidées

Alors vous voulez faire pousser une orchidée ? Il existe des dizaines de milliers de variétés d’orchidées parmi lesquelles choisir, dans presque toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Certaines versions exotiques sont rarement vues en dehors des expositions spécialisées, tandis que d’autres sont facilement accessibles au cultivateur débutant. Contrairement au stéréotype courant, de nombreux types d’orchidées prospéreront comme plantes d’intérieur et n’auront pas besoin d’être conservées dans une serre. L’orchidée que vous choisirez de cultiver dépendra de l’environnement de votre maison, ainsi que de l’apparence de la plante.

Types de plantes d’orchidées

La variété des types de plantes d’orchidées est étonnante. Certains fleurissent pendant des semaines, tandis que d’autres conservent leurs fleurs pendant quatre mois ou plus. Vérifiez toujours l’étiquette fournie avec la plante pour déterminer la température optimale pour votre orchidée. Choisissez-en un qui correspond à votre environnement intérieur normal, plutôt que d’essayer de modifier votre environnement pour l’adapter à l’orchidée.

Différentes variétés de fleurs d’orchidées

Comme il existe de nombreuses variétés d’orchidées parmi lesquelles choisir, il serait impossible de toutes les énumérer ici, mais certains des types de plantes d’orchidées les plus courantes comprennent :

  • PhalaenopsisPhalaenopsis , également connue sous le nom d’orchidée papillon, est peut-être la plus courante des diverses fleurs d’orchidées que vous pouvez acheter dans une jardinerie générale. Les orchidées papillon fleurissent une à deux fois par an, et chaque fleur peut durer jusqu’à trois mois avec les soins appropriés et constitue la floraison d’orchidées la plus durable. Les orchidées papillon se portent bien avec des températures chaudes dans la maison, dans les années 70 supérieures (milieu des années 20 pour C.) en moyenne.
  • Dendrobium – Les orchidées Dendrobium sont plus résistantes que de nombreuses autres variétés et sont souvent recommandées aux personnes qui ont peur de cultiver des orchidées. Ils tolèrent une humidité de l’air plus faible que les autres variétés et peuvent également supporter une large gamme de températures de l’air.
  • Cattelya – Cette orchidée est probablement mieux connue sous le nom de fleur de corsage, car c’est là que la plupart des gens la voient pour la première fois. Parmi les différentes variétés d’orchidées, c’est la norme à laquelle se réfèrent la plupart des producteurs. Cattleya est originaire d’Amérique du Sud et aime la chaleur et la lumière. Cultivez-les dans des pièces presque étouffantes et placez-les là où ils peuvent recevoir autant de soleil que possible sans les brûler.
  • Cymbidium – Ces incontournables sont connus pour produire jusqu’à 30 fleurs sur un seul épi et pour durer des mois à la fois avec des fleurs d’apparence fraîche. Conservez Cymbidium dans des pièces plus fraîches, avec une température moyenne d’environ 70 F. (21 C), mais avec beaucoup de lumière vive.
  • Epidendrum – Ayant des tonnes d’espèces avec des pseudobulbes ou des tiges en forme de canne et de différentes tailles, ces fleurs d’orchidées épiphytes sont très parfumées et fleurissent presque toujours. Les orchidées Epidendrum préfèrent les températures intermédiaires à chaudes, filtrées à une lumière vive et une humidité élevée.
  • Oncidium – Également épiphytes, ces orchidées préfèrent avoir leurs racines exposées à l’air, suspendues au bord des pots. Les fleurs durables se trouvent le plus souvent dans des tons de jaune et de brun et préfèrent les températures plus fraîches, le plein soleil et beaucoup d’eau.
  • Miltonia – Souvent appelée orchidée pensée en raison de ses fleurs ouvertes et plates, cette espèce est divisée en variétés à croissance chaude à petites fleurs et en types à croissance fraîche et à grandes fleurs. Les orchidées Miltonia aiment la lumière filtrée à l’ombre, une humidité élevée, une bonne circulation de l’air et des milieux uniformément humides.
  • Vanda – Avec plus de 70 espèces, les orchidées Vanda sont divisées en deux groupes principaux en fonction de la forme de leurs feuilles : à feuilles en sangle (fleurira à l’intérieur) et à feuilles cylindriques (ne fleurira pas à l’intérieur). Cette orchidée devient grande et nécessite du soutien. Donnez à Vandas des températures chaudes et filtrées à une lumière forte.

Laisser un commentaire