You are currently viewing Orchidée pensée Miltoniopsis : Conseils pour prendre soin des orchidées pensée

L’orchidée pensée Miltoniopsis est probablement l’une des orchidées les plus amicales que vous puissiez cultiver. Sa floraison lumineuse et ouverte ressemble à un visage, tout comme les pensées qui lui ont donné son nom. Ces merveilles, également connues sous le nom d’orchidées Miltonia, sont originaires des forêts nuageuses fraîches du Brésil et se sont développées en plantes hybrides avec un feuillage attrayant ainsi que des fleurs lumineuses.

Culture d’orchidées pensée

La culture des orchidées pensées consiste principalement à modifier l’environnement de la plante pour qu’elle ressemble le plus possible à la croissance de ses ancêtres, avec des températures qui ne sont pas trop chaudes pendant la journée et beaucoup d’humidité pour favoriser la croissance florale.

Étudiez ses habitudes tout au long de l’année et vous apprendrez à cultiver une orchidée Miltonia. Ces plantes fleuriront tôt au printemps et les fleurs dureront jusqu’à cinq semaines dans la plupart des cas. Certaines variétés rustiques refleuriront à l’automne, vous donnant le double de couleur chaque année. Les hautes tiges produiront jusqu’à dix fleurs et chaque fleur peut atteindre 4 pouces (10 cm) de diamètre.

Les orchidées pensées ne fleuriront pas si elles font trop chaud ou si elles se dessèchent. Ils sont très exigeants quant à la vie dans un certain environnement et ne prospéreront que si vous leur donnez la température et l’humidité dont ils ont besoin.

Comment faire pousser une plante d’orchidée Miltoniopsis

Le soin des orchidées Miltoniopsis commence par donner à la plante le bon foyer. Leurs racines sont très sensibles aux sels et autres produits chimiques contenus dans les engrais, vous aurez donc besoin d’un substrat de plantation frais qui permet un bon drainage. L’écorce de sapin, la sphaigne ou un mélange des deux constitueront un bon habitat pour ces plantes. Le substrat se décompose et commence à se composter très rapidement, alors rempotez votre plante une fois par an juste après sa floraison.

L’arrosage est un élément important du soin des orchidées pensées. Puisqu’ils doivent avoir des racines propres et exemptes de dépôts, un arrosage en profondeur est nécessaire. Mettez le pot dans l’évier et faites couler de l’eau tiède sur le substrat de plantation jusqu’à ce qu’il s’écoule du fond du pot. Laissez le pot reposer dans l’évier jusqu’à ce que l’excès d’eau s’écoule par le fond. Donnez à votre orchidée pensée ce traitement d’arrosage une fois par semaine pour garantir la bonne quantité d’humidité.

Toutes les plantes ont besoin de nourriture, mais ces orchidées réussissent mieux avec une très petite quantité. Utilisez un engrais 10-10-10 et diluez-le au quart. Utilisez cette solution une fois toutes les deux semaines et uniquement lorsque la plante produit de nouvelles feuilles ou tiges.

Laisser un commentaire