You are currently viewing Qu'est-ce qu'une orchidée Brassavola – Soins des orchidées Brassavola

Pour de nombreux jardiniers, faire pousser des orchidées à l’intérieur est une entreprise gratifiante. Avec des espèces très variées les unes aux autres, choisir le type d’orchidée à cultiver peut sembler écrasant. Cependant, avec un peu de recherche, les jardiniers peuvent apprendre à sélectionner des plantes qui prospéreront dans les conditions de croissance présentes dans leur propre maison. Les types d’orchidées Brassavola ne sont qu’un exemple d’orchidée facile à cultiver et idéale pour les cultivateurs débutants. En en apprenant davantage sur la culture des orchidées Brassavola, même les producteurs débutants peuvent profiter d’une abondance de fleurs tout au long de la saison.

Qu’est-ce qu’une orchidée Brassavola ?

Bien que certaines orchidées soient connues pour leurs grandes fleurs voyantes ; Les hybrides d’orchidées Brassavola produisent en fait des fleurs beaucoup plus discrètes. Pollinisées par les papillons de nuit dans la nature, les fleurs blanches immaculées sont appréciées pour leur parfum puissant, qui n’apparaît que la nuit. Les fleurs immensément parfumées ressemblant à des agrumes sont également louées pour leur longévité, durant parfois jusqu’à 30 jours. Les hybrides d’orchidées Brassavola sont beaucoup plus petits que certaines autres espèces d’orchidées, atteignant seulement environ 10 pouces (25 cm) de hauteur à maturité.

Cultiver des orchidées Brassavola

Les hybrides d’orchidées Brassavola sont des épiphytes . Cela signifie qu’ils poussent sans sol dans leur habitat d’origine. Leurs pseudobulbes servent à stocker l’eau et les nutriments dont la plante a besoin pour survivre. Cela en fait un candidat idéal pour la croissance dans des paniers montés, des jardinières d’orchidées suspendues ou sur des étagères.

Quel que soit le contenant, les types d’orchidées Brassavola nécessiteront une forte lumière indirecte.

Ceci est le plus souvent réalisé en positionnant les plantes près d’une fenêtre orientée à l’est ou au sud. Bien que les plantes puissent continuer à pousser dans des conditions d’éclairage moins qu’idéales, elles peuvent ne pas fleurir. Les orchidées Brassovola qui cultivent peuvent souvent déterminer si les besoins en lumière sont satisfaits ou non grâce à l’observation attentive des feuilles de la plante. Les feuilles d’un vert très foncé peuvent indiquer un besoin de plus de lumière.

Le soin des orchidées Brassavola nécessitera également une fertilisation . Étant donné que les plantes fleurissent beaucoup plus fréquemment que les autres types, de nombreux producteurs suggèrent une fertilisation de routine. Les besoins en eau du Brassavola peuvent varier en fonction des conditions dans lesquelles il est cultivé. Bien que les spécimens montés puissent nécessiter une irrigation plus fréquente, il convient de veiller à ce que les plantes en pot ne soient pas gorgées d’eau.

Laisser un commentaire