You are currently viewing Culture d'orchidées Cymbidium – Comment prendre soin des orchidées Cymbidium

Si vous recherchez une variété d’orchidées à cultiver en extérieur, l’orchidée Cymbidium est probablement le meilleur choix que vous puissiez faire. Elles ont besoin de beaucoup de lumière pour produire leurs longues gerbes de fleurs et peuvent tolérer des températures plus fraîches plus que de nombreuses autres variétés d’orchidées. La culture d’orchidées Cymbidium est une bonne façon pour les débutants de commencer, surtout s’ils souhaitent remplir une parcelle de sol protégé à l’extérieur. Si vous souhaitez faire un premier pas dans le monde des orchidées, recherchez des informations sur les variétés d’orchidées Cymbidium.

Culture d’orchidées Cymbidium

Qu’est-ce qu’une orchidée Cymbidium ? C’est originaire des régions tropicales d’Australie et d’Asie. Les cymbidiums sont appréciés pour leurs longues gerbes de fleurs, qui font de jolis arrangements ainsi que des corsages. Leurs pétales épais et cireux s’ouvrent au printemps et restent souvent sur leurs tiges jusqu’à deux mois.

Les orchidées Cymbidium sont différentes de la plupart des autres variétés en ce sens qu’elles prospèrent par temps plus frais et ne fleurissent souvent même pas si la température diurne devient trop chaude. Ils ont cependant besoin de beaucoup d’humidité, alors pensez à une jungle plus fraîche lorsque vous réfléchissez à l’environnement dans lequel vous souhaitez les planter.

Comment prendre soin des orchidées Cymbidium

L’entretien des orchidées Cymbidium est tout aussi détaillé que celui des autres orchidées, mais il peut être plus simple si vous disposez déjà du bon environnement. Ces orchidées aiment les endroits lumineux et frais avec beaucoup d’humidité dans l’air. Les hivers en Floride sont idéaux, tout comme les États du nord en été.

Le premier ingrédient dont vous avez besoin pour réussir la culture du Cymbidium est la lumière du soleil. Assurez-vous qu’ils sont plantés dans un endroit où ils bénéficient du plein soleil pendant toute la journée. Si vous vivez dans un environnement particulièrement chaud, donnez de l’ombre aux fleurs pendant la chaleur de la journée. Vous pouvez savoir s’ils reçoivent suffisamment de soleil lorsque les feuilles sont jaune-vert vif et non vert foncé.

Les cymbidiums peuvent tolérer un temps plus frais ; en fait, ils le préfèrent. Cependant, si la température nocturne descend en dessous de 40 degrés F. (4 C), apportez les plantes et conservez-les dans un sous-sol frais pendant la nuit. Si vous avez accès à un porche fermé et lumineux , c’est idéal pour l’entreposage hivernal.

Prenez soin des besoins en humidité de l’orchidée Cymbidium en lui fournissant une source d’eau constante. Le terreau doit être constamment humide, mais pas mouillé. Placez le pot sur un plateau de galets et gardez une mare d’eau dans les galets, si vous comptez faire pousser vos orchidées à l’intérieur .

Attendez deux ou trois ans avant de rempoter votre orchidée. Cette variété semble aimer être un peu encombrée dans son pot. Lorsque vous voyez les petits pseudobulbes pousser à travers le terreau, il est temps de donner à votre plante une nouvelle maison.

Laisser un commentaire