Vous ne pouvez pas demander plus d’impact visuel que la Colocasia à grandes feuilles, ou plante à oreilles d’éléphant . Cela dit, le brunissement des feuilles sur les oreilles des éléphants est une plainte courante. Pourquoi les plantes à oreilles d’éléphant brunissent-elles sur les bords ? Cela est souvent dû à un emplacement inapproprié, mais peut également avoir des causes culturelles ou pathologiques. Ce sont des plantes tropicales et la culture de cette beauté à grandes feuilles nécessite de l’humidité, de la chaleur et un soleil brillant mais indirect.
Les oreilles d’éléphant sont d’excellentes plantes d’intérieur et peuvent également bien pousser à l’extérieur dans les régions chaudes et comme annuelles d’été dans les zones plus fraîches. Ils font partie d’un groupe de tubercules qui produisent du taro, un aliment populaire dans les régions tropicales. Bien qu’ils fonctionnent bien en pleine ombre, la meilleure exposition est celle où il y a une certaine protection contre les rayons les plus chauds du soleil. Ce sont de gros mangeurs et ont besoin d’un sol constamment humide pour présenter leur aspect le plus attrayant.
Pourquoi les plantes à oreilles d’éléphant deviennent-elles brunes sur le bord ?
La cause la plus courante de ce phénomène est simplement la brûlure des feuilles. Sous une lumière intense, ils peuvent être brûlés le long des bords des feuilles en forme de flèche. Cela ne tuera pas la plante mais affectera l’apparence du feuillage brillant, qui est le point central de la plante ornementale.
Fournissez une lumière vive mais protégez les plantes lorsque les températures sont torrides, surtout lorsque la chaleur de la journée est la plus élevée. Dans ce cas, il est facile d’éviter que les bords de l’oreille d’éléphant ne brunissent en plaçant un parasol de jardin pour fournir de l’ombre, en inclinant légèrement les stores pour les plantes d’intérieur ou en le déplaçant dans une région du jardin où des taches se produisent à midi.
D’autres raisons pour lesquelles une oreille d’éléphant aux bords bruns peuvent être dues à une mauvaise culture.
Préoccupations culturelles concernant les oreilles d’éléphant aux bords bruns
La deuxième cause la plus probable du brunissement des feuilles des oreilles d’éléphant provient du soin apporté à la plante. Ils ont besoin de beaucoup d’eau et toute plante qu’on laisse sécher montrera son mécontentement avec les bords des feuilles sèches et froissées.
Le brunissement des feuilles sur les oreilles d’éléphant se produit également lorsque la plante meurt de faim et n’a pas été nourrie. Donnez-lui de la nourriture végétale riche en azote au printemps et à nouveau à la mi-saison pour favoriser un grand feuillage sain.
Ils sont également sensibles aux températures froides. L’exposition aux conditions dans les zones de rusticité des plantes USDA inférieures à 8 connaîtra des coups de froid si elles sont laissées dans le sol. Pour éviter cela, jardinez le Colocasia en pot et déplacez-le à l’intérieur lorsque les températures fraîches menacent. Si les feuilles continuent de mourir, coupez-les et retirez les tubercules pour les conserver dans un endroit chaud et sec. Enveloppez-les dans de la mousse de sphaigne et rempotez-les au début du printemps.
Bugs, maladies et autres problèmes
D’autres préoccupations concernant le brunissement des feuilles des oreilles d’éléphant pourraient être des infestations de parasites. Les insectes qui grignotent les bords ou sucent la sève des feuilles peuvent causer ces dégâts. Recherchez les parasites tels que les pucerons , les cochenilles et les acariens . Lavez-les des feuilles et appliquez un savon horticole pour éviter leur retour.
Les problèmes fongiques affectent également les plantes enterrées lorsque l’eau d’irrigation éclabousse les feuilles. Arrosez à partir de la base de la plante pour éviter ce phénomène. Si vous remarquez que les bords de l’oreille d’éléphant deviennent bruns et que tous les autres problèmes ont été résolus, essayez de la mettre en pot dans un bon terreau propre mélangé avec un tiers de mousse de tourbe et de la déplacer dans un endroit où vous pouvez la garder pendant un moment. Il se peut que ce soit une condition du sol qui soit à l’origine des problèmes de feuillage de la plante.