L’orme d’Amérique ( Ilmus americana ) est un arbre grand et puissant, originaire de l’est des États-Unis. Cet arbre à feuilles caduques étalé est l’arbre de l’État de Caroline du Nord. Il est connu pour son feuillage luxuriant et les feuilles de l’orme d’Amérique peuvent pousser aussi longtemps que votre main.
Ce bel arbre d’ombrage est facile à cultiver et se transplante facilement. Mais la culture de l’orme d’Amérique n’est plus recommandée étant donné la sensibilité de l’arbre à la maladie hollandaise mortelle de l’orme. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’orme d’Amérique, y compris des informations sur les soins à apporter à l’orme d’Amérique.
Faits sur l’orme d’Amérique
Lorsque nous disons qu’il s’agit d’un arbre puissant, nous entendons grand et large, poussant en forme d’urne qui est classiquement l’orme. Les ormes d’Amérique peuvent atteindre 30 m de haut avec une répartition similaire. Et ils grandissent rapidement, jusqu’à 3 pieds (1 m) par an. Les troncs peuvent atteindre entre 3 et 6 pieds (1 à 2 m) de diamètre.
Les feuilles de l’orme d’Amérique sont d’une teinte verte brillante lorsqu’elles apparaissent au printemps, avec une teinte plus pâle sur la face inférieure des feuilles. En automne, ils offrent un superbe spectacle automnal. Ils deviennent jaune canari et sont très voyants avant de tomber. Ce sont également des arbres à longue durée de vie, avec une durée de vie de plus de 150 ans.
Cultiver l’orme d’Amérique
Ces arbres sont robustes et sains, mais pas suffisamment résistants ou sains pour lutter contre la maladie hollandaise de l’orme . En raison du nombre d’ormes tués par la maladie, les experts ne recommandent pas la culture de l’orme d’Amérique.
Si vous souhaitez quand même planter un orme d’Amérique, sachez que cet arbre ne pousse pas bien dans les climats chauds et hivernaux. Il prospère dans les zones de rusticité 2 à 9 du Département de l’Agriculture des États-Unis, où il nécessite un site ensoleillé ou partiellement ensoleillé.
Entretien de l’orme d’Amérique
Si vous possédez déjà un orme d’Amérique, vous vous demandez peut-être comment en prendre soin. L’entretien de l’orme d’Amérique n’est pas difficile tant que l’arbre est planté dans une zone appropriée et un endroit approprié offrant un sol humide et bien drainé. L’arbre pousse mieux dans un sol riche et limoneux , mais il s’adapte facilement aux sites humides et secs.
Le plus grand défi pour la santé de cet arbre est la maladie hollandaise de l’orme . Il s’agit d’une maladie fongique mortelle transmise à l’arbre par les scolytes. Il en résulte un flétrissement, une perte de feuilles et finalement la mort.