You are currently viewing Où se procurer des semences – En savoir plus sur l’achat et la récolte des semences

L’une des clés de la planification de tout type de jardin consiste à déterminer comment obtenir des plantes. Bien que l’achat de plants puisse aider à établir rapidement un espace de culture, démarrer vos propres plants à partir de graines est une option beaucoup plus rentable. Explorer où se procurer et acheter des semences est un moyen simple de s’assurer qu’en tant que producteur, vous serez prêt lorsque le temps plus chaud arrivera enfin.

Où trouver des graines

Avant d’acheter des graines pour la prochaine saison de croissance, de nombreux jardiniers suggèrent de faire l’inventaire des types et des quantités de graines dont vous avez besoin. Il est généralement préférable d’acheter un peu plus de graines afin de tenir compte des faibles taux de germination ou d’autres problèmes imprévus lors du démarrage des graines. L’achat de semences au début de l’hiver vous aidera à vous assurer que vous pourrez obtenir toutes les variétés que vous souhaitez avant qu’elles ne soient épuisées pour la saison.

Alors que de nombreuses jardineries et magasins de rénovation domiciliaire locaux proposent une large gamme de semences chaque printemps, les options sont assez limitées aux fleurs et légumes plus traditionnels. Lors de l’achat de semences localement, le timing peut également être un problème. Certaines graines sont simplement proposées par les détaillants trop tard au printemps ou ne peuvent pas être cultivées avec succès.

Pour cette raison, de nombreux jardiniers achètent désormais leurs semences auprès de divers détaillants en ligne. Des sociétés de semences en ligne réputées expédient leurs graines toute l’année. Cela vous permet de commander des graines au bon moment pour les planter. De plus, vous pourrez choisir parmi une sélection beaucoup plus large de types de graines anciennes et à pollinisation libre .

Comment obtenir des graines

Si l’achat de graines pour le jardin n’est pas une option, il existe d’autres endroits où se procurer des graines. Si vous disposez déjà d’espaces verts aménagés, vous constaterez peut-être qu’il est idéal de conserver vos propres semences. Ce faisant, il sera important de planifier en conséquence pendant la saison de croissance afin que les graines aient suffisamment de temps pour mûrir avant d’être récoltées. Une fois les graines mûres récoltées à partir de variétés à pollinisation libre, elles peuvent être séchées davantage dans un endroit frais. Ensuite, déplacez les graines dans des enveloppes en papier et étiquetez-les pour les conserver.

Récolter vos propres graines de jardin est également un excellent moyen de les partager avec d’autres producteurs. Les échanges de semences sont particulièrement populaires dans les jardins communautaires et dans les groupes de culture sur diverses plateformes de médias sociaux. C’est un moyen simple d’agrandir votre jardin à peu de frais et de diversifier vos plantations.

Laisser un commentaire