Les douleurs articulaires causées par l’arthrite peuvent toucher n’importe qui, y compris les jardiniers. Bien que les symptômes et l’apparition puissent varier considérablement d’une personne à l’autre, les problèmes liés à l’arthrite peuvent souvent être frustrants pour les cultivateurs passionnés. Heureusement, il existe désormais plusieurs outils de jardinage adaptés à l’arthrite pour vous aider si vous souffrez de douleurs articulaires mais souhaitez continuer à cultiver de beaux espaces verts.
Meilleurs outils de jardinage pour l’arthrite
En ce qui concerne le choix des outils de jardinage et l’arthrite, il est préférable de commencer à planifier avant l’arrivée de la saison de croissance. Pendant cette période, vous devez dresser une liste des adaptations possibles qui feront du travail à l’extérieur une expérience plus sécuritaire et plus agréable. Consulter un médecin qualifié à ce moment-là peut également être nécessaire afin de déterminer comment vous pouvez continuer à jardiner en toute sécurité et quelles précautions spécifiques vous devez prendre.
Des plates-bandes surélevées , des conteneurs et d’autres changements liés à la configuration des plates-bandes de culture peuvent grandement améliorer votre jardin. Néanmoins, l’entretien de ces plantations nécessitera une attention particulière.
Lorsque vous choisissez des outils de jardinage pour l’arthrite, vous devrez accorder une attention particulière à vos besoins personnels.
Les outils de jardinage pour les mains arthritiques comprennent le plus souvent ceux dotés de poignées incurvées ergonomiques, ce qui peut réduire considérablement la tension exercée sur les articulations pendant le travail. D’autres outils de jardinage respectueux de l’arthrite incluent ceux à long manche. Les outils plus longs, comme les désherbeurs, vous permettent de rester debout pendant que vous travaillez le sol. Différents types de sièges de jardin peuvent également être très utiles pour éliminer le besoin de se pencher et de se baisser lors des tâches routinières.
En choisissant les meilleurs outils de jardinage contre l’arthrite, les producteurs doivent également garder à l’esprit d’autres nécessités. Plutôt que des équipements plus lourds, optez pour des articles légers et faciles à transporter. En recherchant des versions plus conviviales des éléments essentiels du jardin, comme les tuyaux d’arrosage, vous pouvez réduire davantage le stress exercé sur votre corps.
Les brouettes, les sacs de transport spécialisés et les gants de jardinage adaptatifs ne sont que quelques exemples supplémentaires d’autres types d’équipement de jardinage utiles pour ceux qui souffrent de douleurs causées par l’arthrite. Avec les outils de jardinage appropriés et la gestion de l’arthrite, les producteurs peuvent souvent continuer à profiter de la plantation et de l’entretien des paysages et des potagers.