La pachysandra japonaise est une plante couvre-sol, souvent utilisée par les jardiniers dans les zones trop ombragées pour permettre à l’herbe de pousser. Lorsque la plante est stressée par trop d’eau sur ses feuilles ou par trop peu d’eau à boire, elle est sujette à certaines maladies infectieuses, notamment la brûlure de Pachysandra Volutella ( Volutella pachysandrae ). Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la brûlure Volutella du pachysandra et les différents types de traitement contre la brûlure des feuilles du pachysandra.
Qu’est-ce que le fléau Volutella de Pachysandra ?
La brûlure Pachysandra Volutella est un type de brûlure des feuilles qui peut être préjudiciable aux plantes pachysandra. Les premiers symptômes de cette maladie sont des taches bronzées sur les feuilles. Bien qu’ils commencent petits, ils poussent rapidement et peuvent couvrir des feuilles entières.
Les feuilles du pachysandra jaunissent et meurent, tandis que les rameaux infectés s’assombrissent et meurent. Lorsque la brûlure Volutella du pachysandra attaque les plantes par temps humide, vous pouvez parfois repérer des spores de couleur saumon sur les rameaux noircis.
La brûlure Volutella du pachysandra est beaucoup plus susceptible d’attaquer vos plantes si elles sont serrées les unes contre les autres. Les conditions humides augmentent également le risque de brûlure pachysandra Volutella.
Traiter la brûlure Volutella sur Pachysandra
Bien qu’il soit possible de traiter la brûlure Volutella sur pachysandra, il est toujours plus facile de prévenir que guérir lorsqu’il s’agit de maladies fongiques de la brûlure des feuilles. Le meilleur traitement contre la brûlure des feuilles du pachysandra est de bons soins culturels pour prévenir l’infection. Si vous gardez vos plantes saines et vigoureuses, elles sont beaucoup moins susceptibles de contracter la brûlure des feuilles. Assurez-vous que le pachysandra est en bonne santé lorsque vous les achetez et vérifiez soigneusement les feuilles pour détecter les taches de bronzage suspectes.
Où planter votre pachysandra ? Sélectionnez un site ensoleillé. Ne plantez jamais de pachysandra dans des zones très ombragées ou dans d’autres endroits où la plante est susceptible de retenir l’eau sur ses feuilles pendant une longue période. Ne faites pas de compromis sur le sol ; il doit être bien drainé.
Une fois les plantes établies, éclaircissez-les pendant les périodes sèches pour éviter des plates-bandes densément peuplées. Cela aide également à éliminer régulièrement les débris du lit.
Si, malgré vos efforts, votre pachysandra développe la brûlure des feuilles, retirez et détruisez toutes les plantes gravement malades. Brûlez-les ou enterrez-les pour éviter de propager le champignon. Si tout le reste échoue, envisagez les fongicides . Si vous décidez de les utiliser, commencez au printemps et appliquez tous les 7 à 14 jours jusqu’au début de l’été.