You are currently viewing Paillis de coques de sarrasin : dois-je pailler avec des coques de sarrasin ?

Le paillis est toujours une bonne option pour les plates-bandes, et le paillis organique est souvent le meilleur choix. Il existe cependant de nombreux paillis organiques et il peut être difficile de choisir le bon. Les coques de sarrasin sont un matériau de paillage qui ne suscite pas autant d’attention que les copeaux de bois ou l’écorce , mais elles peuvent être très efficaces et attrayantes. Continuez à lire pour en savoir plus sur le paillage avec des coques de sarrasin et où trouver du paillis de coques de sarrasin.

Informations sur la coque de sarrasin

Que sont les coques de sarrasin ? Le sarrasin n’est pas une céréale comme certains le croient, mais plutôt une graine qui peut être récoltée et consommée (il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de la farine de sarrasin). Lorsque le sarrasin est moulu, l’extérieur dur de la graine, ou la coque, est séparé et laissé sur place. Ces boyaux durs, brun foncé et légers sont vendus séparément, parfois comme oreiller ou rembourrage artisanal, mais souvent comme paillis de jardin.

Si vous n’avez jamais entendu parler des coques de sarrasin auparavant, elles ne sont peut-être pas facilement disponibles dans votre région. Ils ont tendance à être vendus uniquement à proximité des installations de mouture du sarrasin. (Il y en a un dans le nord de l’État de New York que je connais, par expérience personnelle, qui se vend aussi loin que le Rhode Island).

Dois-je pailler avec des coques de sarrasin ?

Le paillage avec des coques de sarrasin est très efficace. Une couche d’un pouce d’épaisseur (2,5 cm) fera des merveilles pour supprimer les mauvaises herbes et garder le sol humide, tout en permettant une bonne ventilation du sol.

Les coques sont très petites et légères, et elles risquent parfois d’être emportées par le vent. Ce n’est pas vraiment un problème à condition que les coques soient humidifiées de temps en temps lors de l’arrosage du jardin.

Le seul véritable problème est le coût, car les coques de sarrasin sont considérablement plus chères que certaines autres options de paillis. Cependant, si vous êtes prêt à payer un peu plus, le paillis de coques de sarrasin constitue une couverture très attrayante, texturée et uniforme pour les parterres de légumes et de fleurs.

Laisser un commentaire